Quelques bonnes adresses à essayer à Tofino, Colombie-Britannique

Tofino est une ville de la côte ouest de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, à l’autre bout de notre beau pays. Tofino a la réputation d’avoir parmi les plus beaux paysages au Canada. C’est totalement vrai : la qualité des plages attirent les meilleurs surfeurs du monde durant l’été, la richesse de l’environnement marin semble infini, les spectaculaires forêts denses encerclent la ville et les impressionnants orages sur l’eau en hiver font partie du charme infinie de la ville de l’ouest Canadien. Sachez cependant que Tofino est très touristique : pour profiter au maximum, l’hôtel Middle Beach Lodge est selon nous la meilleure option — à côté de la ville, mais en pleine nature. © photo Wolf in the Fog

Quelques bonnes adresses à essayer à Tofino, Colombie-Britannique

Pour profiter de Tofino, voici quelques bonnes adresses gourmandes à essayer si vous passez y faire un tour :

Wolf in the Fog — 150 4 St, 250.725.9653

Le restaurant Wolf in the Fog a été considéré comme un des meilleurs nouveaux restaurants du Canada par le Magazine En Route. La façade du restaurant pourrait au premier abord vous surprendre; celle-ci ressemble vaguement à la devanture d’un centre commercial. Cette première impression sera toutefois vite rejeter une fois à l’intérieur; le décor y est très beau, la vue splendide et on y mange comme des rois! Le menu prend ici son inspiration de Tofino, des gens en cuisine et des producteurs du coin. Le chef Nicholas Notting et son équipe dynamique vous prépare des plats aux saveurs exceptionnelles et à l’originalité débordante. Le restaurant surprend tant au niveau des assiettes et des bouteilles de vins qu’à celui des cocktails de la maison. Une visite à Tofino nécessite un arrêt gourmand ici.

TacoFino — (250) 725-96532327 E Hastings St, juste à l’Ouest Nanaimo, du côté Nord de la rue, 604-253-TACO

Le célèbre camion TacoFino vient de Tofino ! Les tacos d’inspiration mexicaines que servent ce petit camion de rue sont absolument délicieux. Un peu difficile à trouver, on y voit pourtant toujours une ligne d’attente devant le gros camion orange. On peut y déguster des Tacos de poissons style Baja, Burritos, Soupe de tortillas, « Tuna Ta-takos », Gringas et desspécialités locales dépendant de la saison. Les tacos sont faits avec amour, s’inspirant des nombreux voyages des propriétaires, et ont toujours le soin d’utiliser des ingrédients de bonne qualité. La popularité de l’établissement les a amenés à ouvrir un TacoFino à Victoria et à Vancouver également.

Tofino Brew co. — 2Z0, 681 Industrial Way, (250) 725-2899

La microbrasserie de Tofino se trouve littéralement dans un garage. Dans une zone industriel un peu à l’écart de la ville, vous trouverez ici de la bière locale à consommer sur place ou à emporter. La microbrasserie fabrique sa propre bière en utilisant de l’orge malté de haute qualité et de l’houblon du nord du Pacific. Le résultat est unique : vous trouverez les gens du coin assis au bar à consommer et derrière le comptoir à servir. L’endroit est sans prétention et la bière y est bonne.

Schooner — 331 Campbell St, (250) 725-3444

Pour ceux qui souhaitent essayer le plus vieux restaurant en service de Tofino, le Schooner est pour vous. Ouvert depuis plus de 50 ans, le restaurant Schooner s’est installé à Tofino lorsque la ville comptait à peine 500 habitants. Avec une vue imprenable sur la mer, l’endroit vous offre des plats traditionnels revisités : fruits de mer, steak, huîtres, entrées typiques, etc. Les plats sont assez dispendieux, mais les portions des plus généreuses. Vous trouverez ici des gens du coincélébrant des occasions spéciales. L’accueil est chaleureux et le service amical; on s’y sent tout de suite bien accueilli.

Si vous avez d’autres adresses à nous faire découvrir à Tofino, écrivez nous : info@tastet.ca. Pour les autres adresses en dehors de Montréal, consultez notre section Blogue-Trotteur.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires