• 1 j’aime

Montréal Bowling: le Forum renaît

Le groupe A5 Hospitality effectue un autre abat (on est bien au bowling!) avec son dernier projet, Montréal Bowling, situé au Forum de Montréal. Redécouvrez toute la nostalgie de ce lieu emblématique avec une touche de modernité et de divertissement.

On est d’accord qu’on ne peut pas se tromper avec une soirée au bowling entre amis. Cependant, il est vrai que ces endroits ne sont pas toujours réputés pour leur cuisine ou leur service. Nous avons eu l’occasion de discuter avec deux des propriétaires de Montréal Bowling, Phil Allard-Riendeau et Peter Mant, qui ont pour objectif de rehausser cette expérience de bowling à un tout autre niveau. «Nous voulions créer l’endroit idéal où les gens pourraient s’amuser, mais sans nécessairement se retrouver dans un bar ou un club, en se concentrant plutôt sur une activité», explique Peter, qui est d’ailleurs un habitué des ligues de bowling. Ils envisagent même de mettre en place une ligue spéciale pour les professionnels de l’industrie.

C’est véritablement rafraîchissant de voir des projets d’une telle envergure voir le jour à Montréal. Montréal Bowling promet une ambiance dynamique, électrisante et bon enfant, dans un décor rétro inspiré des années 2000, mais revisité avec une touche moderne. En plus de son immense espace de bowling comprenant 16 rangées, le bar sportif emblématique du Forum a également été rénové. Avec pas moins de 35 téléviseurs disposés dans la salle, vous êtes assurés de ne manquer aucune seconde des matchs diffusés. 

Au menu, vous retrouverez des classiques appréciés des casse-croûtes, revisités avec savoir-faire: des hot dogs montréalais, des smash burgers, des nachos et même du popcorn gratuit, comme à La Cage! «Nous nous sommes inspirés de nos plats préférés à Montréal. Par exemple, nous avons voulu recréer la fameuse poutine du Greenspot et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant», souligne Phil. En ce qui concerne les boissons, vous trouverez une sélection de cocktails classiques très bien exécutés, ainsi que des boissons plus ludiques comme le Bulldog, qui marie habilement la slush et la bière. Avec une capacité d’accueil d’environ 500 personnes, cet endroit est idéal pour les grands groupes. Les prix sont également très abordables et vous êtes certains d’obtenir un service à la hauteur de ce à quoi le groupe A5 Hospitality a habitué sa clientèle.

Alors, à vos boules à trois trous !


Photographié par Scott Usheroff





Du magazine