• 3 j’aime

Bangluck: nouilles thaïlandaises sur le Plateau

  • Bangluck

  • 4509 Rue Chabot Montréal H2H 1Y1
    (514) 419-2855
  • Lundi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 11:30 AM – 2:00 PM, 5:00 – 9:00 PM
  • Restaurant

Le Plateau-Mont-Royal accueille dès le 28 avril 2024 une adresse immanquable pour les amateurs de cuisine thaïlandaise authentique: Bangluck. Dirigé par un couple passionné, Chita et Nim, ce restaurant promet une véritable immersion dans les saveurs de la street food thaïlandaise.

Pour Chita et Nim (Thammada, Pichai), cette passion pour la cuisine thaïlandaise ne date pas d’hier. Nim, originaire de Thaïlande, s’est installée à Montréal il y a plus de sept ans. Quant à Chita, il est né au Laos et a grandi à Montréal. Leur amour pour la Thaïlande les a conduits à y voyager régulièrement, effectuant souvent un à deux allers-retours par an. À chaque retour de ces voyages, ils ont constaté qu’ils étaient toujours à la recherche de plats authentiques représentant véritablement la cuisine de rue thaïlandaise, qui manquaient sur la scène culinaire montréalaise. C’est ainsi qu’est né Bangluck, dans le but de combler ce vide et d’offrir une expérience culinaire thaïlandaise vraiment authentique.

Contrairement aux attentes habituelles de plats tels que le pad thaï et les egg rolls, Chita et Nim mettent l’accent sur la diversité et l’authenticité de la cuisine de rue thaïlandaise. «On veut montrer que c’est une cuisine beaucoup plus variée que ce qu’on a l’habitude de trouver ici au Québec et mettre l’accent sur des plats emblématiques qu’on adore manger là-bas», souligne le couple. Ensemble, ils ont créé une expérience où chaque plat raconte une histoire, inspirée des saveurs et des traditions de la Thaïlande. Parmi les incontournables de la carte, on savoure la soupe de nouilles Tom Yum, une spécialité thaïlandaise épicée et acidulée agrémentée entre autres d’un bouillon à base de poulet, de porc haché, de couenne de porc frite et de boulettes de poisson. Nous avons été séduits par les nouilles au bœuf braisé, mijotées pendant plus de 24 heures et parfumées à l’anis et à la citronnelle. 

Les prix peuvent sembler légèrement plus élevés que ceux que l’on trouve généralement dans de nombreux restaurants thaïlandais à Montréal, mais cela est amplement justifié par la fraîcheur des produits, les techniques utilisées, et surtout par le fait que tout est préparé maison.

En plus de l’expérience culinaire, Bangluck offre également une section épicerie où les clients peuvent trouver une sélection de petites collations et de produits typiquement thaïlandais, ramenés par Chita et Nim de leurs voyages en Thaïlande. C’est l’occasion de ramener un petit bout de la Thaïlande à la maison!

Nim a souhaité créer un décor moderne et minimaliste, s’inspirant des noodle shops de Thaïlande où le bois est omniprésent. Pour Bangluck, ils ont intégré cette touche de bois, mais avec une teinte beaucoup plus claire pour conserver la luminosité de la salle. Avec ses 24 places assises, le restaurant offre une atmosphère chaleureuse et conviviale, idéale pour s’attabler longuement. Que vous soyez un amateur de cuisine thaïlandaise chevronné ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, Bangluck vous promet une expérience pleine de charme.

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine