Ambiance : Animé

Entrées : 5 $

Plats : 6,95 $ - 11,75 $
Rhum & Coke : 5 $

_

Situé sur l’avenue Parc, Cuisine Caraïbe Delite offre une véritable cuisine des Antilles authentique et abordable !

Ouvert depuis février 2005, le Caraïbe Delite est une porte d’entrée sur les saveurs et la culture de plats antillais. Le restaurant appartient à un couple d’origine guyanienne, Rita et Bo. Ensemble, le charmant duo tient l’établissement sept jours sur sept et partage leur cuisine avec les résidents du quartier et leurs amis. Le couple s’occupe de tout dans le resto : vous verrez Rita en avant du restaurant alors que Bo s’affaire à préparer les plats offerts par le Caraïbe Delite.

Le local du Caraïbe Delite est de petite taille, avec une capacité de 25 sièges et son atmosphère est chaleureuse et familière. L’apparence en est simple, mais accueillante : on s’y sent vite chez soi. Sur les murs, on peut admirer les nombreux articles rédigés sur le Caraïbe Delite depuis son ouverture il y a plus de 10 ans. La végétation est également à l’honneur ici, les murs du Caraïbe Delite étant ornés de plantes diverses et donnant un air simple et charmant au local — c’est unique en son genre. Notez que le restaurant est ouvert toute la semaine de 11 h à 21 h, avec les heures pouvant parfois varier légèrement. Il vaut mieux appeler pour vérifier l’ouverture avant de se déplacer !

En termes de menu, c’est Bo qui conçoit et prépare celui-ci. On vient au Caraïbe Delite pour profiter de spécialités antillaises et des bonnes saveurs du sud. On retrouve des classiques comme une série de délicieux plats au cari, telles des crevettes sur un lit de riz, du gilbaka — poisson tropical —, poulet, pois chiches et même chèvre. Il existe également une variante Dahl Puri de ces plats — pain d’inspiration indienne typique des Caraïbes. Personnellement, on apprécie grandement le Jerk chicken de la maison et le « roti » de poulet exquis! Les plats sont offerts entre 6,95 $ et 11,75 $ et le menu demeure toujours le même. Le Caraïbe Delite offre aussi diverses entrées telles des soupes, salades et boulettes de patates et palouri, le tout pour moins de 5 $. Côté boissons, l’établissement offre une panoplie d’option des Caraïbes en plus d’une courte série de breuvage fait maison, tel l’intrigant et délicieux punch d’arachides. À noter que l’endroit est aussi reconnu pour ces rhum & coke à 5 $ — festif et abordable !

Rita et Bo adorent l’atmosphère familiale du resto et aiment donner un traitement familial à tous leurs clients. Ils apprécient aussi beaucoup pouvoir faire ce qu’ils aiment tous les jours. De notre côté, on apprécie vraiment la cuisine simple et authentique de l’endroit servie à prix très abordables. Aussi… vivent le Jerk Chicken et le « roti » (!).

© Photos Alison Slattery — Instagram


caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-2 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-3 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-4 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-5 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-6 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-17 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal caraibe-delite-restaurant-avenue-du-parc-montreal-1
Partagez


Article suivant

Et aussi …