« Remember Skin Contact? » : le mini livre de cuisine numérique présenté par la famille du restaurant Elena

spaghetti elena remember-skin-contact-elena-34 spaghetti elena remember-skin-contact-elena-34

Le restaurant montréalais Elena publie un minilivre de cuisine numérique (sans microbes) et présente certaines de ses recettes les plus populaires à cuisiner à la maison en cette crise sanitaire.

La totalité de l’argent de chaque livre vendu sera versée au Fonds de secours des travailleurs de la restauration de Montréal, une initiative qui soutient les travailleurs particulièrement touchés par la COVID-19.

Remember Skin Contact ? est un recueil de 18 recettes pour cuisiner à la maison par la cheffe, Janice Tiefenbach, l’auteure Stéphanie Mercier Voyer et le propriétaire Marley Sniatowsky. Mis en lumière par l’objectif de la photographe Dominique Lafond, des plats comme le chou frisé ! Cæsar ! et Monsieur Fun-Guy Al Taglio visent à apporter un peu de joie à table en cette période d’isolement social.

« On ne s’attend pas à ce que vous fassiez tout dans ce livre (mais qu’allez-vous faire d’autre avec tout ce temps sur les bras ?), » écrit Stéphanie Mercier Voyer. « Peut-être allez-vous vous gaver de nos tagliatelles au sucre de romarin après votre entraînement à la maison, célébrer l’anniversaire de votre mère sur FaceTime en cuisinant ensemble une Torta di Riso ou organiser une fête pizza avec tous vos amis sur Zoom et faire une des quatre tartes Al Taglio que l’on trouve dans ce livre. »

Le titre du minilivre de cuisine est un clin d’œil à l’un des t-shirts du restaurant qui présente deux grappes de raisin s’embrassant avec les mots « Skin Contact » imprimés dessus. Pour l’occasion, Elena sort une nouvelle version du t-shirt, inspirée de ces temps de distanciation sociale. Le nouveau t-shirt, maintenant disponible en précommande, présente les mêmes grappes de raisin, cette fois-ci accrochées à une distance sécuritaire, avec le slogan « Remember Skin Contact?” Les fonds récoltés seront versés au Fonds d’aide aux travailleurs de la restauration de Montréal.

Plus d’informations sur le Fonds d’aide aux travailleurs de la restauration de Montréal : Visitez le site internet ou cliquez juste ici.


Photographié par Dominique Lafond —

À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tard le soir

Du magazine