• 4 j’aime

Café In Gamba : un café incontournable de l’avenue du Parc

deux café un café une machine à café un café un café Un café pour emporter des jambes Un croissant et un café un espresso Un café
  • Café In Gamba

  • $$
  • 5263 Avenue du Parc Montréal H2V 4G9
    (514) 656-6852
  • Lundi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 7:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 7:00 PM
    • Propriétaire(s) Dominic Drouin
    • Date d’ouverture 2007-8-5
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 35 Places assises
    • Est accessible
  • Café

« Le nom de notre établissement est un hommage au café italien. L’expression « In Gamba » peut avoir plusieurs significations. En ce qui nous concerne, on traduit cette devise par : qui fait bien les choses ». — Entrevue avec Dominic Drouin, propriétaire du In Gamba.

Le In Gamba est un joli café spécialisé de l’avenue du parc à Montréal. L’établissement offre en permanence de 40 à 50 sortes de cafés de divers torréfacteurs. « On a des cafés de tous les styles. Nous vendons des grands classiques italiens tout comme des produits très fruités issus de la troisième vague. Les baristas assurent une rotation régulière de grains dans nos moulins afin de les faire découvrir à notre clientèle ». On parle de la troisième vague, « third wave » en anglais, pour faire référence à une expertise qui s’est développée au début des années 2000. En résumé, la troisième vague est l’arrivée de «sommeliers» du café, de la classification des types grains et de l’art des lattés.

Parlant d’art latté, le Café In Gamba est reconnu pour avoir remporté le concours du meilleur café au lait de Montréal organisé par La Presse en 2018. Vous serez assurément impressionné en observant les baristas d’expérience s’appliquer afin de présenter la plus belle tasse possible à chaque client.e.

Les propriétaires ont voulu créer une atmosphère accueillante et réconfortante. « L’objectif était de recréer l’ambiance des lofts éclectiques du Mile-End. On souhaitait que les clients entrent et se sentent à la maison. C’est pourquoi nous avons opté pour des divans et un climat « lounge » ».

Le Gamba propose aussi de quoi se mettre sous la dent. Si vous avez une petite fringale, vous serez toujours satisfait de leur sélection de paninis, quiches, soupes et viennoiseries. Veuillez noter que leur limonade maison se trouve dans notre liste des meilleures limonades de Montréal !

Les propriétaires ont ouvert une deuxième succursale sur la rue Saint-Viateur Est. Vous y retrouvez la même expertise et le même amour pour le café qu’à l’établissement original.

Chaque visite au Café In Gamba est un petit cours pour parfaire votre connaissance sur cette délectable et réconfortante boisson énergisante.

Bonne dégustation !


Photographié par Victoria Roland





On en parle dans

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par