Le Mal Nécessaire : bar à cocktails tropicaux rue Saint-Alexandre

  • Le Mal Nécessaire

  • $$
  • 1015 Rue Saint-Alexandre Montréal H2Z 1N9
    (514) 397-1118
  • Lundi: 4:30 PM – 2:00 AM
    Mardi: 4:30 PM – 2:00 AM
    Mercredi: 4:30 PM – 2:00 AM
    Jeudi: 4:30 PM – 2:00 AM
    Vendredi: 4:30 PM – 3:00 AM
    Samedi: 4:30 PM – 3:00 AM
    Dimanche: 4:30 PM – 2:00 AM
  • Bar

Niché au cœur du Quartier des affaires, au rez-de-chaussée des bureaux de Google, se trouve le Mal Nécessaire : un bar à cocktails raffiné d’inspiration tropicale !

Une nouvelle ère

Précédemment installé depuis 2014 dans un sous-sol du Quartier Chinois, le Mal Nécessaire a pris un nouveau départ en mai 2024, déménageant vers un tout nouvel emplacement. À la tête de ce projet, on retrouve, dès le début, David Schmidt (Marci, Tiradito, Pamplemousse, Kabinet), Alex San Gergorio (Kabinet, Pamplemousse) et, plus récemment, Evan Cowie, ayant travaillé pour le Mal Nécessaire depuis plusieurs années !

Ce nouvel espace minimaliste et chic, peut désormais accueillir plus de 100 personnes assises et jusqu’à 160 personnes lors de soirées plus animées. Conçu par la designer Juliane Camirand, son somptueux et vaste décor nous transporte dans une ambiance feutrée, avec ses multiples banquettes en velours, ses teintes chaudes et ses lumières tamisées. Pour les nostalgiques, le Mal Nécessaire prévoit même une salle privée à l’arrière, utilisant des éléments de son ancienne adresse sur le boulevard Saint-Laurent. 

Côté musical, des DJ assurent l’ambiance chaque soir, permettant à chacun de s’entendre parler, avec des rythmes plus festifs les fins de semaine. Tout ceci en fait l’endroit idéal pour un rendez-vous romantique, une sortie entre amis ou un 5 à 7 entre collègues. L’équipe de service est professionnelle et TRÈS sympathique et ses membres seront en mesure de vous faire passer une excellente soirée! 😉 

Prendre le temps de bien faire les choses

Le Mal Nécessaire se définit comme un bar tropical “aux inspirations Tiki”. On y sert une vingtaine de cocktails colorés, véritables délices pour les yeux et le palais. L’équipe concocte des mélanges – sucrés ou amers – qui plairont à tout le monde. Les créations, servies dans un verre ou dans un fruit, ne font aucun compromis sur la qualité. Par exemple, les jus et sirops sont faits maison avec des produits frais : « Nous nous distinguons réellement par la qualité de nos produits. Tout ce qui peut être fait maison, l’est. Quand votre cocktail est préparé avec des fruits fraîchement pressés, la différence est flagrante. C’est plus long, mais ça en vaut totalement la peine », précise Evan. À noter également que le Mal Nécessaire est un précurseur en matière de pratiques écologiques, étant le premier bar à grand volume de Montréal à composter. Les prix, très raisonnables compte tenu de la qualité des créations, varient entre 15 et 26 $. À noter que pour 26 $, vous pouvez savourer un cocktail géant servi dans un fruit, comme le Coco Supremo à base de rhum, cachaça, crème de noix de coco maison et pandan, ou le Pina Fuego composé de rhum, Cointreau, falernum, ananas et citron. Deux purs délices ! La maison propose aussi une petite sélection de bières et de vins, et peut également préparer votre cocktail préféré, quel qu’il soit. Bien que ne disposant pas d’une cuisine, le bar offre à sa clientèle un menu à grignoter pour accompagner les boissons.

Le Mal Nécessaire est incontournable pour déguster un ou plusieurs délicieux cocktails de qualité et passer une soirée des plus agréables, à tout moment!

Bonne (re)découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par