Chargement
Abordable Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Vegan-friendly Végé-friendly

J’ai Feng : le nouveau délicieux pop-up aux saveurs chinoises d’Anita Feng

Mis à jour le 1 décembre 2020

J’ai Feng : le nouveau délicieux pop-up aux saveurs chinoises d’Anita Feng

Depuis le mois de mars, on a vu fleurir dans toute la ville de beaux projets créatifs. La fermeture des salles à manger a poussé les restaurateurs montréalais a faire preuve d’inventivité et à se renouveler sans cesse pour s’adapter à cette nouvelle réalité.

C’est le cas de la cheffe Anita Feng, qui projet après projet, ne cesse de nous régaler avec sa cuisine aux saveurs chinoises. On a découvert sa délicieuse cuisine au restaurant de dumplings Trilogie sur le boulevard Saint Laurent jusqu’à sa triste fermeture en 2018. C’est avec beaucoup de joie qu’on l’a retrouvée derrière les fourneaux de la buvette Denise dans Parc-Extension en 2019 jusqu’à ce qu’elle décide de voler de ses propres ailes en 2020 avec de petits projets pop-up au Noren, au bar vinvinvin ou au restaurant La Prunelle pour n’en nommer que quelques uns.

À travers son tout nouveau projet, J’ai Feng, la cheffe nous fait redécouvrir la cuisine de son pays, un plat à la fois. Ce savoureux concept nous fait voyager et découvrir des saveurs chinoises inhabituelles.

« J’ai Feng » c’est un jeu de mot avec son nom de famille, quelque chose de léger qui parle de lui-même et qui s’est imposé comme blague avec ses amis au cours des années.

Le menu est simple et va droit au but. On trouve chaque semaine une option carnivore et une végétarienne. Laissez-vous porter par la chanson, vous n’êtes pas sûrs de reconnaître tous les ingrédients sur le menu. Par exemple, cette semaine le menu carnivore propose une soupe aux algues et shiitake, Salade de tigre et Chengdu Zajiangmian alors que le végétarien présente un gailan au gingembre et un tofu nao mian épicé.

Le projet s’accompagne également d’un segment épicerie en développement avec de beaux produits tels qu’une trempette sèche, de l’huile rouge, de l’ail laba ou des produits de commerces locaux tels que la saucisse Boucherie dans la Côte x Anita.

Vous avez donc jusqu’à mercredi 00 h pour commander votre menu et à prendre pour emporter au Cul Sec le vendredi et/ou le samedi.

J’ai Feng est un joli concept qui change et nous fait découvrir de nouvelles saveurs. On vous conseille de ne pas hésiter trop longtemps, le pop-up devant se terminer le 19 décembre pour peut-être revenir en 2021.

Commandez juste ici.

© Photos J’ai Feng

J’aimerais proposer une amélioration à cet article