• 1 j’aime

Arepera : le repères des arepas

des plats du arepera des plats du arepera un arepa la facade. durestaurnt un plat végétarien un arepa un arepa un arepa des plantain le décor un arepa max de la concha

Anciennement sur la rue Duluth, le Arepera a déménagé sur Prince-Arthur en 2018. «On ne pouvait plus fournir à la demande. Le petit restaurant de 25 places a cédé la sienne à un nouvel établissement pouvant accueillir plus de 100 personnes. Un mal pour un bien!», confie Max De La Concha, propriétaire du restaurant.

Arepera

Max a quitté le Venezuela en 1995. En 2011, il ouvre la première version du Arepera. «Nous cuisinons selon les recettes authentiques et traditionnelles de notre pays en ajoutant une touche familiale. Soit dit en passant, chaque membre de ma famille est impliqué dans le restaurant. Nous en sommes très fiers», raconte le sympathique propriétaire.

Un arepera est un endroit où l’on vend les arepas. Ce petit pain de maïs chauffé à la plaque et farci est un repas emblématique du Venezuela et de la Colombie — délectable.

Vous aurez le choix entre une vaste sélection de garnitures plus succulentes les unes que les autres: poulet, porc effiloché, végétarien, végétalien, poisson et plus encore.

Le menu comporte aussi plusieurs autres items : empanadas, plantains et chicharon, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’adresse propose aussi une très belle liste de cocktails tropicaux pour accompagner votre ou vos arepas. D’ailleurs, deux arepas devraient suffire à rassasier les gros mangeurs, mais un seul est plus que suffisant pour les appétits d’oiseau.

«Le plus beau des cadeaux, c’est de voir un enfant terminer son assiette. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. J’imagine que la règle s’applique aussi à l’inverse. Si les enfants aiment ça, c’est que c’est vraiment bon! Et entre toi et moi, ils sont aussi de futurs clients» partage à la blague le propriétaire.

Traditionnellement sans gluten

Les arepas sont 100% traditionnellement sans gluten. C’est, selon Max De La Concha, la meilleure alternative au sandwich classique pour les gens qui souffrent d’une allergie ou d’une intolérence.

Dans la même logique, l’établissement offre aussi de la bière sans gluten. Le paradis des coeliaques, quoi!

Arepera est le repère des arepas. Une petite pause pour un bon repas et on repart !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine