Chargement

Les meilleurs restaurants de Pointe-Saint-Charles : où manger autour de C2 Montréal 2019

Publié le 14 mai 2019
C2 tastet 2019

Les meilleurs restos, cafés et bars de Pointe-Saint-Charles

Reflet du caractère exponentiel du quartier, c’est dans Pointe-Saint-Charles que notre partenaire C2 Montréal s’est installé pour sa 8e édition. Le quartier de Pointe-Saint-Charles s’animera donc de conférences inspirantes autour du thème « Demain » encourageant les participants à passer à l’action avec leurs entreprises afin de créer un avenir plus vert et plus sécuritaire grâce à des idées créatives. Point de rencontre très couru entre les industries du commerce, sciences, société et environnement qui se dessinent dans le monde des affaires, C2 rassemble chaque année plus de 7 000 leaders contemporains qui pensent et agissent pour le monde de demain. Au rendez-vous : connexion, créativité et apprentissage.

Au fil des ans, Pointe-Saint-Charles est passée de quartier industriel historiquement très actif à quartier culturel en plein essor. Avec le canal de Lachine, beaucoup de verdure et la proximité du marché Atwater, l’évoluition du quartier s’est fait de manière naturelle. Ce nouveau chapitre de Pointe-Saint-Charles a débuté en 2002, lorsque le canal de Lachine a rouvert ses portes comme espace touristique désigné. Cependant, le secteur a évolué au-delà du canal et des parcs pour devenir une communauté qui favorise la créativité et le commerce.

La conférence d’affaires la plus avant-gardiste au monde promet une foule d’évènements qui imposent de petites pauses pour se restaurer. À cette occasion, Tastet vous suggère quelques adresses aux alentours pour vous rafraîchir et vous rassasier, que vous ayez de petites ou de grosses faims pendant ou après l’évènement C2. Café à emporter, déjeuner express, lunch sur le pouce, [email protected] décontracté ou souper d’affaire, vous trouverez dans Pointe-Saint-Charles, une série d’adresses où satisfaire vos envies et fringales. On vous souhaite de belles découvertes innovatrices, de belles idées créatives et, selon nos habitudes, un excellent appétit !

Pour rester dans les environs, en s’échappant de l’agitation de Pointe-Saint-Charles pendant C2, on vous invite également à consulter notre liste des meilleurs restaurants de Griffintown !

Pour en savoir plus sur la conférence C2 Montréal 2019, cliquez ici.

Paul Patates

Que vous ayez une faiblesse (comme nous) pour les délicieuses frites ou pour les dîners rétro conviviaux, vous adorerez Paul Patates ! Se positionnant comme institution de la ville, Paul Patates occupe une place de choix sur notre liste de restaurants réconfortants. Imaginez un menu composé de hot-dogs bien garnis et d’une poutine classique québécoise, le tout élaboré dans le respect des traditions et avec des ingrédients de qualité. L’adresse est sans prétention et idéale pour prendre une pause gourmande et réconfortante.
En savoir plus

Clarke Café

Clarke Café est un des meilleurs comptoirs de sandwichs italiens de la ville. On goûte à de délicieuses préparations maison dans une atmosphère calme sur place ou, à votre convenance, à emporter. Petits coup de cœur pour les sandwichs à la saucisse italienne ou aux légumes grillés pour une option végétarienne. La maison offre également une sélection gourmande de cafés italiens et de pâtisseries traditionnelles, parfaits pour une halte rapide le matin ou pendant la journée.
En savoir plus

Miel

Si vous cherchez un endroit à la fois chic et décontracté pour vous asseoir et savourer un repas délicieux en fin de journée, Miel est un choix intéressant. L’atmosphère du restaurant est élégante grâce à son mur de briques apparentes, son décor noir et blanc et ses détails de décoration contemporains. Quant au menu, attendez-vous à une cuisine locale et savoureuse. Notez qu’il est préférable de réserver pour éviter toute mauvaise surprise.
En savoir plus

Lecavalier Petrone

Il n’y a vraiment rien de mieux qu’un petit remontant de l’après-midi sous forme de chocolat. Surtout après une journée de dur labeur, Lecavalier Petrone risque fort de devenir votre nouvel endroit préféré en ville ! Lecavalier Petrone est en effet l’un des meilleurs chocolatiers de Montréal avec une gamme de produits aussi beaux que bons. C’est une petite adresse conçue avec le plaisir gustatif en tête : deux sympathiques jeunes femmes d’affaires qui préparent des chocolats raffinés, colorés et irrésistibles.
En savoir plus

Café Bloom

Le café Bloom est une petite perle, rapidement devenue l’endroit de prédilection des artistes et des gens du quartier ; la charmante adresse est colorée et propose une cuisine savoureuse. Sur la grande ardoise, la maison propose plusieurs tartines variant au fil des saisons, sandwichs, salades, gaufres, pancakes et grilled cheese. On vous conseille d’essayer les bols Bloom qui changent selon la disponibilité des produits. Le café Bloom s’impose comme un endroit de choix pour commencer la journée du bon pied et retrouver de l’énergie pour toutes les activités excitantes à venir.
En savoir plus

Fugazzi Pizza

La pizza est la solution à presque tous les problèmes de fringale et la pizza du Fugazzi ne fait pas exception ! Récemment installé dans le quartier, Fugazzi est très rapidement devenu une référence dans le quartier pour se régaler d’une bonne pizza ou de délicieuses pâtes maison dans une ambiance festive et pour cause… Le restaurant appartient en effet au groupe Barroco réputé pour ses « hot-spots », Foiegwa, Atwater Cocktail Club, etc. La pizza, le décor et l’ambiance du restaurant Fugazzi font de l’adresse un endroit fort populaire et qui promet d’être très divertissant et achalandé lors de l’événement C2 !
En savoir plus

Knox

Knox Taverne est un classique montréalais qui occupe une place de choix dans notre liste des plus beaux bars de Montréal. C’est un très bel établissement rempli de verdure, de décor en bois et ses grandes fenêtres rendent l’endroit particulièrement décontracté et accueillant. En plus d’un cadre agréable et d’une carte d’alcools alléchante, Knox Taverne propose également un menu comfort foodde pub (répertorié dans notre liste des bars où l’on mange le mieux). On aime à peu près tout de cette adresse : son beau choix de cocktails, sa carte des vins, son menu de bouffe et son décor !
En savoir plus

Le Petit Sao – Centre

Le Petit Sao est une charmante adresse dans Pointe-Saint-Charles aux accents vietnamiens. On y passe pour savourer d’excellents plats vietnamiens revisités, dans une ambiance colorée, servis par une équipe très sympathique. Le Petit Sao propose une belle variété de plats délicieux à petits prix avec plusieurs options végétariennes (dont un menu sans viande le lundi et une soupe phở végane). L’adresse est une option sympathique pour un lunch sur le pouce végé-friendly.
En savoir plus

Milky Way

Avec son concept de bar à cocktails impressionnant et unique, le Milky Way vient dynamiser les environs pour le plus grand bonheur des habitants du quartier. La carte des cocktails a été élaborée par l’expert mixologue du ACC, Christophe Beaudoin Vallières avec l’aide des très créatifs Jérémie Bourgeois et Kate Boushel. De la plus classique à la plus sophistiquée, chaque création répond aux envies des clients. À vous de choisir ! Pour que l’alcool ne vous monte pas trop à la tête, le personnel pense également à vous restaurer avec le même menu que Fugazzi qui comprend des pizzas, pasta et tutti quanti… Une belle adresse pour fêter les découvertes de la journée !
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article