Ambiance : Animé

Entrées : 13$ à 18$

Plats : 26$ à 33$
Desserts : 7$ à 14$

_

Le restaurant La Prunelle est un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal!

« En prendre soin comme de la prunelle de ses yeux, le nom est venu de cette expression. Carol (l’ancien proprio et celui qui a ouvert le resto) considérait le restaurant comme la prunelle de ses yeux, » confie Félix Tremblay, copropriétaire. Comme l’expression l’indique, on sent que beaucoup d’amour est mis dans le restaurant.

Carol Painchaud a ouvert le restaurant La Prunelle en 1999. Sa meilleure amie Annie Tremblay, a déménagé du Saguenay pour venir l’aider avec le restaurant. Les deux amis y travaillent ensemble pendant des années. Félix Tremblay, le fils d’Annie, commence à aider en salle. En 2009, Annie reprend le restaurant seule. En 2015, Félix s’associe avec sa mère, et le restaurant La Prunelle devient une affaire familiale.

« On adore le local, avec ses grande fenêtres en coin, l’été, c’est super. » Quand Félix et sa mère ont repris le restaurant, Daniel Finkelstein a refait le décor. L’espace d’une cinquantaine de places assises est assez sobre et plutôt élégant. Le restaurant fait le coin de Duluth et Drolet; le local en coin profite de superbes fenêtres immenses qui donnent des airs sympathiques au restaurant. Le décor est sans prétention: tables et chaises en bois, long bar — on s’y sent bien.

Le chef Illyas Elbourziqui travaille les produits frais le plus possible. « Il est soucieux des textures et des goûts. Il met beaucoup de couleur pour bien représenter un produit. Tout est frais, du marché. » Le menu change selon les saisons et des plats du jours sont proposés à l’ardoise. En entrée en ce moment on trouve des salades, Tartares et plat de boudin. En plats principaux, on trouve du canard, gnuddis, bœuf et ris de veau. Les plats sont simples et bien faits. Les classiques de la maison, les plats les plus populaires et aimés des clients sont les gnuddis de feta, le T-bone de veau, le magret de canard, la pieuvre grillée et le toast de champignons! Notez que la maison offre des menus de groupes à 39 et 49$ par personne.

« J’adore le restaurant pour son ambiance. Je trouve que la lumière du local avec les fenêtres est vraiment super, c’est agréable d’y travailler et nos clients semblent apprécier. » Nous, on aime l’adresse pour nos soirées Apportez votre vin. L’ambiance est festive et les plats sont savoureux — un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal!

© Photos La Prunelle


La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: