Une soirée musicale et gastronomique avec l’OSM

Présenté par
soirée OSM

L’OSM vous invite à une soirée tout en musique, avec le concert expérience symphonique : de l’Oiseau de feu au Bell Orchestre qui aura lieu le 25 novembre prochain. En première partie, sera présenté l’Oiseau de feu de Stravinsky, interprété par l’OSM. Cet événement est une occasion parfaite de renouer avec la Maison Symphonique de Montréal. Et pourquoi ne pas en profiter pour terminer la soirée dans un des nombreux restaurants du Quartier des spectacles ? 

Un nouvel album sur scène

La formation Bell Orchestre — composée de six musiciens, dont deux membres à part entière du groupe montréalais Arcade Fire — jouera sur scène son nouvel album House Music, sous les arrangements d’Owen Pallett. En version orchestrale avec l’OSM, les pièces musicales de la formation résonneront à la Maison Symphonique de Montréal. Ses deux ambiances musicales se répondent l’une et l’autre, grâce à une rythmique profonde et recherchée. Même si 100 ans séparent ces deux styles de musique, ils sont aujourd’hui réunis le temps d’un concert unique. 

Envie de prolonger votre soirée ? 

Le Quartier des spectacles regorge de bars et restaurants où il est agréable de se poser, pour boire un verre, bien manger et discuter du spectacle que vous venez tout juste de voir. Puisque le spectacle commence à 19h30 et est présenté sans entracte, cela vous laisse amplement le temps de vous dénicher un bon restaurant. Et puisque les choix sont légions, vous saurez trouver un endroit pour satisfaire votre appétit! 

À commencer par le Bouillon Bilk, cette institution culinaire ouverte depuis 10 ans maintenant, a toujours su renouveler son menu. En tout temps, la créativité est au rendez-vous à cette adresse du boulevard Saint-Laurent. À quelques pas de là, le restaurant Cadet, petit frère du Bouillon Bilk offre également et dans une ambiance plus détendue des plats de choix servis avec professionnalisme par une équipe attentionnée. Cette  ambiance s’avère idéale pour prolonger une soirée dans le centre-ville. Plutôt envie d’un verre ? Le bar à vin Pullman est l’endroit idéal pour déguster un apéritif, accompagné de plats à partager. Le Gokudo est également un lieu de choix pour découvrir de délicieux cocktails et des grignotines japonaises ; cette adresse, avec son atmosphère zen et feutrée, a tout pour plaire ! 

Avec la grisaille automnale qui s’installe tranquillement, un duo musique symphonique et cuisine dans le Quartier des spectacles saura illuminer votre mois de Novembre ! 


Photographié par Alison Slattery, Jean Buithieu & Nick Bostick

À emporter

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.