Chargement

Bars et restaurants où regarder le hockey à Montréal

Publié le 14 juin 2021

Où aller regarder les matchs de hockey tout en prenant un bon repas à Montréal – Les Canadiens de Montréal sont beaucoup plus qu’une « simple équipe » de hockey pour les Québécois ! C’est Loco Locass qui déclarait que le tissu social de Montréal est composé de Sainte-Flanelle. Au Québec, le hockey a atteint le statut de véritable religion et s’installer en famille ou entre amis pour regarder les matchs de son équipe préférée est l’équivalent de la messe du dimanche. Tout au long de l’année, on sent les quatre coins de la ville s’exciter lorsque nos joueurs enfilent leurs patins et sautent sur la patinoire. Cette année, les prouesses des Cole Caufield, Carey Price, Tyler Toffoli et autres ont su faire battre le cœur des partisans jusqu’à la dernière semaine de la saison.

Les séries éliminatoires promettent d’être excitantes jusqu’à la toute fin et on sent que l’engouement des partisans est grand. Alors que la fièvre des séries s’est déjà emparée de nous, on pense déjà aux soirées de match passées à déguster de bons petits plats en bonne compagnie. Sachant que comme nous, certains amateurs de hockey aiment regarder le match en prenant un bon repas, on vous a préparé une liste d’adresses où il est possible de bien manger tout en regardant le match. Pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches de bons établissements, nous avons séparé les adresses en deux catégories : celles pour les soirées festives et celles plus gastronomiques.

Pour d’autres options gourmandes pour regarder le hockey, on vous conseille de consulter notre liste des meilleures ailes de poulet et du meilleur poulet frit.

Bon appétit et bon match !

Pub West Shefford

Pub West Shefford

Soirée festive – Le Pub West Shefford de l’avenue du Mont-Royal Est est bien connu des amateurs de quiz, qui s’y rendent régulièrement pour ces soirées animées où l’ambiance est toujours très agréable. Quand vient le temps des séries de la Coupe Stanley, le pub diffuse les matchs du Canadien et l’ambiance y est toujours très festive. On apprécie également les bières maison propres à étancher les plus grandes soifs.
En savoir plus
food and drinks icons from tastet

Bar Social Verdun

Soirée festive – Situé dans un Verdun en plein essor, le Bar Social est idéal pour un verre tranquille entre amis. Installé sur la rue Wellington, le petit bar offre un décor chaleureux et invitant. Au centre du local, un imposant bar en rond, fait de bois, surplombe une dizaine de tables où il est soi agréable de se poser le temps d’un cocktail classique, exécuté à la perfection, ou d’une bière de microbrasserie locale. Lorsque la température le permet, la devanture vitrée s’ouvre pour laisser entrer une agréable brise, toujours bienvenue pour se rafraîchir pendant l’intense chaleur d’un match des séries.
En savoir plus

Bar de Courcelle

Soirée festive – Le Bar de Courcelle existe depuis plus de 50 ans. Rouvert en 2013 par de nouveaux propriétaires, le Bar de Courcelle est un super dive-bar de Saint-Henri où l’on vient profiter du magnifique espace en bonne compagnie. On y sert de bonnes bières et le menu bouffe est toujours intéressant. Parfait pour regarder le hockey !
En savoir plus

Brasserie Harricana 

Soirée festive – Tout près du marché Jean-Talon se trouve la Brasserie Harricana, que l’on aime beaucoup, une des plus belles microbrasseries de Montréal. Tout au long des séries, la brasserie diffuse les matchs sur un écran projecteur. L’endroit est idéal pour célébrer les victoires de nos glorieux puisque l’on y mange et on boit très bien. La brasserie propose des bières brassées sur place, des cidres à petits prix. On y déguste un menu inspiré des recettes de la maman de la propriétaire, hors-d’œuvre, snacks, salades et plats plus consistants toujours axés sur le partage. Détail original à noter : la Brasserie Harricana diffuse les matchs sans son.
En savoir plus

Campo

Soirée festive – Campo propose un excellent poulet portugais, 100 % naturel, nourri aux grains et sans hormones. Le menu offre des recettes de fast food d’influence portugaise, créées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux et très abordable, surtout pour le centre-ville. Le Campo prépare d’excellentes ailes de poulet. On trouve aussi sur le menu poitrines et cuisses de poulet ainsi que poulet entier, des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades. L’ambiance est très festive et c’est une adresse décontractée où regarder le hockey et bien manger à Montréal.
En savoir plus

Kampai Garden

Soirée festive – Kampai Garden est un bar géant de 10 000 pieds carrés aux allures de jardin enchanté ! Ici, c’est une ambiance de 5 à 7 le fun en tout temps et parfait pour regarder le hockey. Chacun des bars dans le restaurant possède des télévisions pour écouter les matchs du club les Canadiens. Le Kampai est installé dans le Faubourg Sainte-Catherine, en plein centre-ville et propose sous un même toit différents espaces et différentes ambiances pour passer une soirée inoubliable. Tables de billards, jeux, différents bars et atmosphères, vous ne tomberez pas à court de choses à faire. L’endroit est rempli de jeunes festifs et il règne une vraie bonne humeur.
En savoir plus

Bishop & Bagg

Soirée festive – Le pub Bishop and Bagg a ouvert ses portes en 2014, au coin des rues St-Viateur et Clark. Il vous accueille dans une ambiance de pub très relax avec un menu de classiques hyper savoureux. L’espace offre une cinquantaine de places incluant des tables basses près des télévisions qui diffusent les matchs de hockey. Le pub propose aussi d’excellents cocktails et une belle collection de gins. C’est une des meilleures adresses pour regarder le hockey et bien manger à Montréal !
En savoir plus

Restaurant Gus

Adresse gastronomique – Le restaurant Gus est un resto réconfortant où l’on savoure des plats généreux et délicieux et où l’on peut faire la connaissance d’un proprio  fan fini de hockey. Adopté par une clientèle gourmande depuis maintenant près de quatre ans, cette petite maison est idéale si vous souhaitez bien manger dans une atmosphère sympathique. Le propriétaire n’a jamais pu passer une soirée sans regarder son hockey — il y a donc toujours une télévision où les clients peuvent regarder les matchs (sans son) tout en prenant un très bon repas ! On vient ici pour déguster un repas de comfort food savoureux dont la fameuse salade César préparée minute, les nachos au foie gras, la soupe à l’oignon, la bavette de bœuf, l’agneau ou le Surf and Turf. À boire, on trouve une belle carte de vins avec de nombreuses options pour étancher la soif.
En savoir plus

Les Enfants Terribles – PVM

Adresse gastronomique – Le restaurant Les Enfants Terribles a bien évolué depuis son ouverture en 2008. La brasserie montréalaise vous propose des classiques bien faits. L’ambiance est chaleureuse et festive, le service jeune et allumé et les prix abordables. Toutes les générations y passent un bon moment. On vient ici pour regarder un match tout en dégustant des bonnes ribs, un macaroni au fromage, un tartare ou une petite salade.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article