Chargement

Suggestions de cadeaux gourmands pour le temps des fêtes

Mis à jour le 5 décembre 2020
Cadeaux

Le temps des fêtes arrive et en cette période étrange nous devons trouver d’autres moyens de gâter nos proches. C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste de cadeaux qui feront plaisir à toute la famille et à vos ami.e.s tout en encourageant nos commerçants d’ici ! En espérant que vous y trouverez quelque chose qui vous plaira, la voici.

  • Encouragez les restaurants avec notre nouveau livre électronique, « Recettes de chefs – Volume 1 » qui regroupe de délicieuses recettes de nos chefs/cheffes préféré.e.s en ville.
  • Profitez des produits de l’Épicerie Gourmet Damas. Huiles, vinaigres, épices, olives, condiments, légumes marinés … Tout y est pour mettre un peu de Damas dans vos plats maisons. Consultez les produits juste ici.
  • Pour les chefs à la maison, les épices du Sumac sont une belle suggestion. Choisissez parmi les épices Falafel, Za’atar, Shawarma, Sumac et Kefta. Achetez les épices sur place en magasin.
  • Une belle attention qui fait toujours plaisir : des chocolats ! C’est encore mieux quand ils sont aussi bons que magnifiques à regarder. Les chocolats Lecavalier Petrone répondent totalement à ces critères. Les chocolats sont disponibles sur la boutique en ligne ou en magasin.
  • Offrez les fameux bols à salade Mandy’s pour ajouter de la couleur dans votre ensemble de vaisselle. Choisissez votre modèle préféré juste ici.
  • La boutique en ligne du restaurant Au Pied de Cochon vous propose plusieurs produits très utiles pour la cuisine du temps des fêtes soient des marinades, de multiples moutardes, du beurre d’érable et de la tire d’érable ainsi que sa fameuse tourtière !
  • Choisissez un vin en importation privée pour votre cadeau d’hôte. Plusieurs restaurants locaux ont une grande sélection de bouteilles. Parcourez la liste juste ici.
  • Le restaurant Elena a sorti deux petits livres de cuisine numériques. Le premier se nomme «Remember Skin Contact ?»  et comprend quelques recettes de la carte du restaurant. Le deuxième, «Elena and Friends » : A Tight-Knit»,  est en collaboration avec 20 des restaurants les plus appréciés de Montréal. La totalité de l’argent de chaque livre vendu sera versée au Fonds de secours des travailleurs de la restauration de Montréal, une initiative qui soutient les travailleurs particulièrement touchés par la COVID-19. Pour les acheter, c’est juste ici !
  • Sommelier Nørdiq : Il vous propose d’offrir des boîtes de vins québécois proposés par un sommelier professionnel : Steven Fortin. Vous pouvez choisir entre une boite d’une, deux ou six bouteilles de vin. Il y a une quatrième boite comprenant quatre vins, un cidre et une bière.
  • Le restaurant La Belle Histoire vous propose son coffret cadeau de noël qui comprend une carafe Riedel gravée et deux verres à vins Riedel également gravés !
  • Moccione vous a préparé le parfait panier de noël à son effigie : un tote-bag, une tuque, une bouteille d’huile d’olive extra-vierge Moccione x Les Trilles, un pot de sauce tomate Moccione, un bouquet d’origan sec calabrais, 1 kg de semoule de blé Altamura + recette et lien vers une capsule tutorielle et un certificat-cadeau Moccione d’une valeur de 25 $ ! Pour le consulter, c’est juste ici.
  • Commencez ou enrichissez une collection de livres de recettes en choisissant parmi nos coups de cœur juste ici.  Il y en a même quelques-uns signés par les chef.fe.s !
  • Nous adorons, Yotam Ottolenghi et son livre de cuisine Simple est un de nos préférés ! Si vous ne vous êtes pas procuré Flavors, son nouveau livre entièrement végétarien, vous pourriez y penser car il en vaut la peine. Allez encourager une librairie locale et vous en apprendrez beaucoup sur les méthodes culinaires qu’Ottolenghi utilise pour ses développements de recettes.
  • Encouragez vos restaurants préférés en les incluant dans votre garde-robe ! Voici une liste des restaurants offrant des articles vestimentaires.

 

© Photo MaggieBoucherPhoto

J’aimerais proposer une amélioration à cet article