• 2 j’aime

Café Bravo: pause-café au rythme de la musique

Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo Café Bravo
  • Café Bravo

  • 4577 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2T 1R2
    (438) 866-1690
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 7:30 AM – 6:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Marc Flynn, Félix Poirier, Alex Quintin, Guillaume Lavallée
    • Date d’ouverture 2022-09-06
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 8 Places assises
  • Café

Fondé par le formidable trio d’Entre Deux, ce joli bar à vin que l’on aime tant dans NDG, Café Bravo est le nouveau café de la maison de disque du même nom.

Après avoir conquis le public du versant ouest du Mont-Royal, Marc Flynn, Félix Poirier et Alex Quintin partent à la conquête de la Main avec, cette fois-ci, une formule caféinée pour énergiser autant passants, employés des bureaux et personnel du label. Le designer graphique Guillaume Lavallée, qui a réalisé l’identité colorée du café, complète le quatuor de propriétaires.

Une formule simple, mais pas simpliste

La maison propose également un court menu pour les petits creux. Dès 7h30, le comptoir se garnit de belles viennoiseries parfaitement beurrées, additionnées d’un choix de sandwichs qui combinent simplicité et réconfort: grilled cheese, sandwich à la tomate, BLT et sandwich déjeuner. Aussi connus soient-ils, ces classiques sont toujours les bienvenus pour satisfaire une petite fringale.

Côté café, puisque c’est la raison première du déplacement, on reconnaît les excellents produits des torréfacteurs Fantôme et Ps Coffee avec deux filtres disponibles en tout temps.

Pour les mélomanes, mais pas que….

L’adresse attire autant les amoureux de musique que les amateurs de bon café de spécialité (et même souvent les deux) avec un joli espace signé par la designer Marilou Langlois, à la fois épuré et souligné de détails orange. Il est d’ailleurs possible d’acheter disques, albums et accessoires connexes aux artistes représentés par le label Bravo.
À noter que l’adresse prend plutôt la forme d’un café sur le pouce puisque le nombre de places assises y est limité (quatre tables de deux).

Le café y est bon, le décor est joli, la playlist se veut en harmonie avec sa maison mère; un accord parfait pour démarrer votre journée dans les meilleures conditions. Une belle extension gourmande à la maison de disque à inscrire sur son carnet d’adresse pour les promenades sur l’artère principale de la ville.


Photographié par Alison Slattery





Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par