• 8 j’aime

Melk Café Stanley : superbe café thirdwave au centre-ville

Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal Melk Café Saint-Urbain Montréal

Le Melk Café, déjà bien connu et apprécié à NDG, fait le bonheur des gens entre le centre-ville et Griffintown !

« Le nom Melk nous est venu suite à un voyage à Amsterdam. Ça veut dire “lait” en hollandais. On trouvait ça court, c’est beau, et ça se dit bien en français et en anglais. » Cette inspiration va de pair avec l’espace. Le nouveau local se trouve sur Stanley, entre les rues Sainte-Catherine et René-Lévesque, tout près des stations Peel, Bonaventure et Lucien L’allier. « On est très contents; il y a beaucoup de mouvement et on est proches du métro. Le petit espace d’une dizaine de places assises rappelle une aire de passage, une gare de train, avec des mélanges de céramiques et d’acier. » Le résultat est très urbain, très lumineux. L’adresse fait maintenant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal.

Le Melk Café Stanley propose le même concept que le Melk que l’on connaît et que l’on aime tant — excellents cafés (parmi les premiers à offrir un très bon café avec toujours du lait bio), chocolats chauds et pâtisseries maison. L’adresse propose d’ailleurs un des meilleurs scones de Montréal (extraordinaire) ainsi que d’excellents biscuits, brownies et muffins.

« On est fiers de la nourriture, de tout l’aspect végé, écolo. On aime beaucoup la localisation, le quartier. On est contents du look final du café — un petit local dissimulé entre les gratte-ciel du centre-ville. »

Le Melk café Stanley est déjà sans aucun doute une des adresses favorites du coin.


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Du magazine