Pamai: plantes vertes et thé aux perles à Griffintown

Découvrez Pamai, cette pure oasis au cœur de Griffintown alliant nature et bubble tea. La boutique de plantes d’intérieur propose des boissons rafraîchissantes de type boba concoctées d’une main de maître par une petite équipe accueillante. 

Les propriétaires, Dominic Beaudoin Hasford et Sophie Roy, âgés respectivement de 29 ans et 24 ans, proviennent tous les deux du milieu de l’hôtellerie. Le jeune couple désirait contribuer à la culture et l’identité de Griffintown. En cherchant à développer un projet à échelle locale, ils ont allié leur passion pour la nature et le vivant à leur intérêt pour le thé aux perles, ce qui a donné naissance à Pamai. Au menu: thés aux perles, cafés, pâtisseries et viennoiseries, en plus de plantes et d’une panoplie d’articles pour la maison. 

Pamai, qui signifie «forêt» en lao, propose un menu qui change selon les saisons et les inspirations estivales, inspiré par les origines laotiennes de Sophie. Toutes les recettes sont travaillées entièrement sur place et sont végétaliennes. «On voulait faire un produit simple, qu’on est fière de servir à notre famille et amis, donc à nos clients. Avec des ingrédients frais de bonne qualité», explique le duo. 

Le décor est renversant et a été réalisé intégralement par les propriétaires, qui ont tous les deux étudié en architecture. Des plans à la peinture, en passant par la décoration, presque tout a été concrétisé par eux. Le couple a le souci du détail et ça se ressent à travers ces lieux harmonieux et funky. L’endroit est absolument magnifique, garni de tuiles roses qui complémente parfaitement le vert ardent des plantes de la boutique. 

L’adresse vaut définitivement le détour. On a eu un coup de cœur pour le couple charmant, jeune et dynamique, le décor éclatant et surtout pour le thé aux perles à la mangue chaï. «On est fiers d’avoir tout bâti de A à Z et on a appris sur des domaines qu’on ne pensait pas nécessairement explorer. Les gens viennent et surtout reviennent, ça fait chaud au cœur», souligne le charmant duo.  

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.