• 2 j’aime

Paquebot Bélanger : le OG des cafés de spécialité

Paquebot bélanger _Salle Paquebot Bélanger_Comptoir Paquebot Bélanger_ Barista Paquebot Bélanger _Comptoir
  • Paquebot

  • $$
  • 2110 Rue Bélanger Montréal H2G 1C2
    (514) 439-4344
  • Lundi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Simon-Louis Brosseau, Samuel Perrault
    • Date d’ouverture 2015-7-1
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 20 Places assises
  • Café Caviste

Ouvert en 2015, Paquebot Bélanger est le premier café de tout Montréal à offrir du Nitro Cold Brew – et le premier de quatre cafés Paquebot. C’est donc ici que tout a commencé pour Simon-Louis Brosseau et Samuel Perrault, les propriétaires.

Pourquoi Paquebot? Le nom serait inspiré du local original du café de la Petite-Patrie. Le grand espace aux fenêtres industrielles lui donnait des airs de cabine de bateau et le logo à l’effigie d’un petit bateau en papier avait déjà été créé. Le nom Paquebot allait donc de soi.

Ce qui distingue Paquebot de tous les autres cafés de la métropole? Sans doute l’attention qui est mise à revisiter les recettes de cafés classiques avec des formules originales et toutes plus réussie les unes que les autres. On y déguste des cafés torréfiés par le torréfacteur Zab Café (la propre maison de torréfaction du Paquebot), des Nitro Cold Brew et, plus récemment, le café Paquebot a mis sur les tablettes le fameux Cafélimo, un surprenant mélange de café et de limonade qu’on savoure avec joie durant la saison estivale.

L’adresse peut d’ailleurs se vanter d’avoir remporté plusieurs prix Th3rdwave en 2017, 2018, 2019 et 2020, dont café de l’année, brewbar de l’année, café écolo de l’année et café buvette de l’année.

Si le Paquebot Bélanger fait très bien son café, cette adresse propose aussi un menu boisson alléchant pour désaltérer les non-caféïnomanes. On trouve au Paquebot Bélanger des kombuchas maison en fût et des vins nature de toutes sortes. La maison offre aussi d’alléchantes options pour casser la croûte. Le menu varie au fil des saisons et de la disponibilité des produits locaux. Le sandwich Cubano, servi sur pain brioché et garni de jambon effiloché, porc rôti, salami, cornichon, cheddar, moutarde jaune et mayo lime-coriandre, est toutefois un classique à essayer !

Le succès est tel que le Paquebot Bélanger a fait des petits! On retrouve maintenant trois cafés Paquebot sur l’île de Montréal… et un en Gaspésie! Un arrêt obligatoire si vous en croisez un sur votre chemin!








On en parle dans

Du magazine

Cinq plats de brunch à ne pas manquer à Montréal

Toutes les deux semaines, nous partons à la recherche des cinq meilleurs plats avec WADJU, une application mobile qui permet de trouver les meilleurs plats de votre ville; cette fois, nous profitons du week-end avec les meilleurs brunchs de Montréal.

Présenté par