• 12 j’aime

Bête à Pain Fleury : bien plus qu’une simple boulangerie dans Ahuntsic

Bête à pain Fleury Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal Bête à Pain Fleury Ahuntsic boulangerie bakery Montreal

Veuillez noter que la salle à manger est présentement fermée. La terrasse est ouverte durant la saison estivale.

Installée sur la rue Fleury Ouest, la Bête à Pain Ahuntsic est la première adresse des succulentes boulangeries du même nom  (Bête à Pain Griffintown et Bête à Pain Laval) et l’une des meilleures boulangeries de Montréal, à la fois boulangerie, café, comptoir et restaurant.

Nichée au cœur du quartier d’Ahuntsic, la boulangerie-restaurant anime le quartier et réunit les habitants dans une ambiance conviviale, loin du brouhaha du centre-ville. Depuis ses débuts, la charmante adresse est orchestrée par l’équipe dynamique composée de Marc-André Royal, Chantal Gervais et Annick Dufresne.

Malgré la simplicité des lieux, l’adresse possède un je-ne-sais-quoi qui donne envie de s’y éterniser un peu plus longtemps que nécessaire ; pensée visiblement commune puisque l’espace est constamment rempli ! La maison est d’ailleurs très à l’écoute de ses clients ; en effet, du matin au soir, on trouve de quoi se rafraîchir, grignoter et prendre à emporter. La Bête à Pain est un endroit qui rassemble, que vous veniez pour un café, pour étudier sur la charmante terrasse ou pour vous restaurer en bonne compagnie, le personnel a le don de vous mettre à l’aise.

L’espace se divise en deux sections. La première est consacrée à la boulangerie alors que la pièce principale fait office de restaurant décontracté avec service aux tables. La maison propose également une belle sélection de produits à emporter : charcuteries, fromages, confiseries, petites bouteilles de producteurs locaux et autres très bons produits artisanaux.

Derrière les fourneaux, on rencontre le chef Nicholas Marchand, riche de son expérience au St-Urbain , où il a été chef pendant huit ans, et à la cabane à sucre du Pied de cochon. Avec l’aide sa sous-chef Andréa Laliberté, il élabore quotidiennement un menu évoluant au gré des arrivages et de son humeur créative. À l’heure du lunch (du lundi au vendredi), il propose un délicieux menu composé de classiques revisités tels que Guédille de crevettes avec une twist asiatique, les Pleurotes du Colonel (façon poulet frit) ou la soupe Ajo blanco.

Côté boulangerie, l’équipe maîtrise également l’art du bon pain frais et des viennoiseries en tous genres (parmi les meilleures viennoiseries de la ville). On craque particulièrement pour les merveilleuses pâtisseries, superbes créations qui se renouvellent également régulièrement. La Tarte au citron meringuée et le gâteau pacane et érable, entre autres, victimes de leur succès, ne disparaissent pas du menu… sans oublier le Paris-Brest!!!

La Bête à Pain Fleury, c’est un véritable petit bijou où l’on passerait la journée entière à flâner sur la terrasse et se régaler de petits délices. On adore la Bête à Pain Fleury pour son caractère convivial d’adresse de quartier, ses délices qui s’étendent du menu lunch jusqu’aux produits artisanaux à emporter sans oublier son accueil généreux et chaleureux !


Photographié par Alison Slattery et Madeleine Plamondon





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par