• 6 j’aime

Café Kujira : sympathique café de quartier sur de Lorimier

Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud Café Kujira Centre-Sud
  • Café Kujira

  • $
  • 2210 Avenue De Lorimier Montréal H2K 3X3
  • Lundi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 3:00 PM
    • Propriétaire(s) Gabriel Comtois, Maxime Verreault
    • Date d’ouverture 2023
    • 10 Places assises
  • Café Caviste

Situé sur l’avenue de Lorimier, dans le quartier Centre-Sud, Café Kujira est un joli petit café de quartier comme on les aime.

Les deux propriétaires, Gabriel Comtois et Maxime Verreault, ont racheté le Café São en douce pendant la pandémie, mais ont attendu l’ouverture du vaisseau amiral de Kujira au Technopôle Angus en janvier 2023 pour changer le nom et l’imagerie du café.

Kujira, c’est avant tout un atelier de torréfaction artisanal qui produit d’excellents cafés en petits lots. Le nom signifie «baleine» en japonais; c’est d’ailleurs l’emblème du café, qui orne les gobelets à emporter. Il évoque la précision et la minutie des torréfacteurs japonais, mais aussi un lien avec le fleuve et le côté plus décontracté de Montréal.

Café, viennoiseries et sandwiches

Les cafés Kujira sont bien entendu servis sur place et vous pouvez vous y procurer leurs différents cafés du moment (la sélection change régulièrement!) en grains. Côté bouffe, le café offre une sélection plus limitée que l’adresse des Shops Angus: on nous propose trois variétés de sandwich et quelques pâtisseries et viennoiseries préparées sur place, dont le délicieux gâteau citron-lavande. Le café propose aussi un espace caviste avec une petite sélection de bières et vins du Québec à emporter. C’est désormais un incontournable: vous pourrez aussi repartir avec quelques items à l’effigie du café: gaminets, cotons ouatés et autres.

Le sympathique café compte une dizaine de places à un grand comptoir qui longe le mur et la fenêtre. Le décor est sobre et chaleureux, avec quelques jolies photos noir et blanc accrochées aux murs. C’est un endroit plutôt calme, idéal pour étudier ou travailler ou pour se réchauffer par une journée froide en regardant le parc des Royaux, de l’autre côté de la rue.

Bonne découverte!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par