• 4 j’aime

Pista du Quartier des spectacles : place au café et à la fête

  • Café Pista

  • 1587 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2X 2S9
    (438) 384-1444
  • Lundi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Maxime Richard, Julien Charmillot, Alexandre Séguin
    • Date d’ouverture 2019-8-5
    • 25 Places assises
  • Café Bar

En 2016, le premier café Pista s’installait sur la rue Beaubien Est. L’endroit, qui s’est depuis taillé une place parmi notre liste des plus beaux cafés en ville, a fait des petits! En plus de la succursale de Beaubien, ce sont deux cafés Pista qui se sont implantés sur l’île; un sur la promenade Masson et celui dont vous parle ici, en plein cœur du Quartier des Spectacles.

Situé à deux pas du métro Saint-Laurent, le local possède une atmosphère et une vocation bien à lui. Les murs de briques et de bois plongent le café Pista du boulevard Saint-Laurent dans une ambiance chaleureuse et feutrée où les touches de noir et les poutres au plafond contrastent avec le décor lumineux et épuré de l’adresse de Beaubien. L’endroit est splendide.

Au menu, on retrouve les mêmes délices que dans les autres succursales: viennoiseries et pâtisseries, sandwichs, bols et salades simples, saines et savoureuses. Et bien sûr, de l’excellent café issu de la troisième vague et torréfié à Montréal. Au Pista, les propriétaires Maxime Richard, Julien Charmillot et Alexandre Séguin se font un point d’honneur d’offrir du café dont on connait les origines, la région du grain, l’histoire… consultez la page Facebook du Pista ou demandez conseil aux baristas pour tout connaître des grains (torréfiés par Alexandre !) qui se retrouvent dans vos breuvages caféinés.

Café de jour, buvette de soir

Tous les jeudi et vendredi, à 17h, le staff tamise les lumières et le Café Pista devient Vin Public, une chouette buvette avec un menu un peu plus gourmand et une superbe sélection de vins au verre et la bouteille. Le magnifique local peut également être privatisé pour vos occasions festives.

On se retrouve au café Pista du Quartier des spectacles pour savourer une boisson chaude sur le pouce ou pour casser la croûte dans une ambiance chaleureuse de quartier. C’est aussi l’endroit bien gardé pour vos prochains party de bureau, lancements ou anniversaires !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine