• 9 j’aime

Croissant Croissant : le paradis du croissant sur le Plateau

croissant croissant montreal mont royal plateau viennoiseries croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant cafe plateau pastries mont royal est croissant croissant montreal mont royal plateau viennoiseries

Ouvert en juillet 2016, Croissant Croissant est une sympathique petite adresse sur l’avenue du Mont-Royal Est qui propose une pause-café « à la française ».

Situé sur le Plateau Mont-Royal, repaire des Français expatriés, le café se fond dans le décor. Cette adresse est le nid douillet réconfortant de Matthieu Virloget, français d’origine qui a rapporté un petit bout de son pays avec lui en terre québécoise.

Avec une douzaine de places assises, le café propose à ses clients de s’installer confortablement pour étudier ou lire le journal du matin. L’espace est coquet et naturel, éclairé par la lumière du jour et agrémenté de jolies plantes vertes laissant entrevoir la cuisine où l’on aperçoit le personnel en pleine action.

On goûte différentes versions de ces délicieuses viennoiseries, du croissant classique au beurre parfaitement roulé en passant par le vegan. On vous conseille vivement le celui au fromage ou bien le bicolore au caramel pour les dents plus sucrées, deux coups de cœur très populaire de l’établissement !

La maison propose également un très bon café pour accompagner ces friandises qui propulsent l’établissement au rang de Café troisième vague.

Pour les plus grosses faims, on trouve également au menu quelques spécialités françaises faites maison avec des produits d’ici : quiche lorraine, généreux sandwichs, très bonne tarte tatin et autres délices sucrés pour le dessert.

Cette adresse, c’est beaucoup d’amour dans un petit espace ! Le propriétaire nous avoue avec beaucoup d’admiration et qu’il est très fier de sa petite équipe qui donne son meilleur tous les jours pour offrir le meilleur produit possible au client. Nous, on aime particulièrement l’aspect convivial de l’endroit, idéal pour une pause-café ou bien tout simplement pour flâner à toute heure de la journée. Sans oublier leurs délicieux croissants qui leur valent définitivement une place sur notre liste des meilleurs croissants à Montréal!








On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par