• 3 j’aime

Le Café Club Social — bella vita social club

un café latté un expresso le menu la salle à manger du club social des pizzas un croissant des croissants un latté avec un rebord de sucre

Le Café Club Social de la rue Saint-Viateur a ouvert ses portes en 1982 (!) Au départ, Vincenzo Lucifero, père de l’actuel propriétaire, a ouvert l’établissement pour accueillir ses camarades afin d’y jouer aux cartes. « C’était, à la base, un club de carte. Le vendredi, on faisait de grosses bouffes entre amis avec la viande de gibier que nos amis chasseurs nous apportaient. Je suis extrêmement nostalgique de cette époque. Ces traditions se sont malheureusement éteintes après la mort de Vincenzo », nous raconte Pasquale, l’un des sympathiques baristas du Club.

Le Café Club Social porte son nom à merveille. On sert un excellent café et l’ambiance est à l’image de ce que l’on connaît des établissements typiquement italiens de Montréal. Vous y serez assurément diverti.e.s par des conversations endiablées sur des banalités de la vie entre clients habituels, par ses sympathiques baristas ou par un événement sportif projeté sur les nombreuses télévisions de l’institution. Il ne manque JAMAIS d’action au Club Social.

Au menu, paninis, un superbe comptoir à desserts ainsi que toutes les déclinaisons possibles de café. Vous pourrez prendre votre commande pour emporter ou la déguster sur place — à l’intérieur ou, aux beaux jours qui ne sauraient tarder, sur la terrasse donnant sur la rue Saint-Viateur.

Le Café Club Social sert aussi de l’alcool. Soyez averti.e.s, pendant les événements sportifs importants, le café ressemblera plus à un bar qu’à autre chose. Si c’est la Coupe du Monde ou l’Euro, particulièrement si l’Italie joue, vous aurez l’impression d’être au stade de football en personne.

Situé au cœur du Mile End, le Café Club Social est un refuge pour les habitants du coin, c’est une seconde maison pour ces derniers. Il n’est pas rare de voir des passants entrer dans le Club pour y jeter un coup d’œil afin de repérer un visage familier. C’est un établissement où l’on se sent à l’aise de rester une minute ou deux, le temps d’un espresso, ou six ou sept heures autour de pichets de bière pour renouer avec un vieil ami.

Que ce soit pour vous réchauffer le cœur par journée froide avec un café ou pour célébrer sur la terrasse par une journée ensoleillée, rendez-vous au Café Club Social !

Benvenuti!


Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Découvrir le Village autrement 

Dans ce troisième et dernier épisode du balado La Plonge, qui parle du Village de Montréal, vous serez aujourd’hui invité à découvrir ce quartier sous un nouvel angle, avec Dan Pham, propriétaire de divers restaurants du secteur (Blossom, Red Tiger, Kamehameha) Nicole Schetter, propriétaire du café La Troisième Tasse, et Bertrand Exertier, photographe.

Présenté par