Les restaurants montréalais à mettre dans votre garde-robe : nos suggestions

Merch

À Montréal, nous sommes assez choyés pour avoir des possibilités quasi-infinies de restaurants qui offrent des repas aussi beaux que bons et des décors sortis tout droit d’un magazine. Les restaurants de l’île s’efforcent d’innover et de créer de nouveaux concepts pour se démarquer. Certains poussent la créativité non seulement dans leurs assiette, mais également dans votre garde-robe.

Depuis quelque temps, on remarque en effet de plus en plus de restaurants qui s’aventurent dans le monde de la mode. Ils offrent à leurs clients la possibilité d’acheter de la marchandise portant leur logo. Qu’ils aient mis sur pied une boutique virtuelle ou vendent leurs produits en succursale, la variété de produits offerte est plus grande que vous le pensez peut-être. Vous avez l’option d’ajouter à votre panier :  un t-shirt, un hoodie, une casquette, une tasse, une bouteille d’eau, un tote bag, un ouvre-bouteille et plus encore.

Nous avons dressé une liste de restaurants qui poussent leurs marques de commerce au-delà des confins de la cuisine. En achetant leurs produits, vous faites un geste qui les appuie pendant cette période difficile. L’heure est sans doute venue de porter fièrement les couleurs de vos adresses gourmandes préférées et de leur donner de la visibilité ailleurs que sur les réseaux sociaux. 

St-Viateur Bagel

Vous êtes plus #teamstviateur que #teamfairmount? Affichez vos couleurs avec une tuque, un t-shirt ou un tablier de St-Viateur Bagel, en vente sur place et sur leur boutique en ligne.

Elena

La boutique en ligne du Elena est peut-être l’une des plus funky sur cette liste. Sur son site, on trouve des gourdes, des chapeaux, des chandails et bien d’autres choses. On peut aussi magasiner des collaborations entre celui-ci et Pumpui ou encore, Ciele.

Mano Cornuto

Ce restaurant de Griffintown est presque autant reconnu pour son menu que pour sa merch colorée et si fashionable. Dirigez-vous vers sa boutique en ligne Cornicello pour vous procurer tous les accessoires aux couleurs du resto et de sa petite soeur, le café Mano Figa.

Pizza Toni

La prochaine fois que vous allez chercher une pizz au Pizza Toni, regardez bien dans la vitrine du comptoir. Vous ne voudrez pas manquer les t-shirts avec leur bonhomme signature imprimé.

Épicerie Pumpui

Cette adresse offre les chandails parmi nos préférés de cette liste. L’Épicerie Pumpui collabore avec des artistes montréalais, tels que Mathieu Dionne et Albert Nguyen, pour ses collections, un résultat très réussi et très en demande!

Joe Beef

La boutique en ligne de Joe Beef propose une panoplie d’items à l’effigie des restos du groupe (Joe Beef, Liverpool House, McKiernan, Vin Papillon): casquette, t-shirts, cotons ouatés, tote bags. Profitez-en aussi pour faire le plein d’épices et de sauces dans la pantry.

Clarke Café

Les marchandises vertes avec le «C» emblématique du Clarke Café sont tout simplement indémodables. Passez directement au café ou sur le site Brunette pour vous les procurer.

Atwater Cocktail Club, Fugazzi et Foiegwa

Ces trois adresses du groupe Barroco ont aussi toute une ligne de marchandises très trendy. On craque en particulier pour la tuque orange fluo de Fugazzi et le hoodie rose du Atwater Cocktail Club, inspiré de la marque de street wear Anti-Social Social Club.

Et d’autres…


5 à 7

Bars à vin

Du magazine