• 2 j’aime

Café Névé : le petit café du Plateau-Mont-Royal

Ouvert depuis 2009 sur le Plateau Mont-Royal, le Café Névé sert depuis plus de 10 ans un excellent café troisième vague dans un espace simple et chaleureux. Ce premier café, auquel s’ajouteront plus tard les succursales de Mont-Royal et du Mile-Emd, est la concrétisation d’un projet commun entre les propriétaires Luke Spicer et François Larose.

Très populaire auprès des étudiants et des travailleurs autonomes, l’espace a été pensé par Luke et François eux-mêmes. Le résultat est un petit café à l’atmosphère chaleureuse, favorisant l’interaction des clients entre eux. Le grand comptoir de service a été construit avec le bois recyclé de l’extérieur du bâtiment, qui était autrefois une boutique de vélo.

Le menu est typique de celui d’un chaleureux petit café: on y retrouve une soupe du jour, des grilled-cheese et quelques sandwichs, en plus de pâtisseries et de très bons biscuits. En hiver, on s’arrête au café Névé se réchauffer autour d’un chocolat chaud après avoir passé des heures à marcher sur le Mont-Royal ou glisser au Parc-Lafontaine, situés tout près.

Le Café Névé compte maintenant plusieurs succursales, dont une sur Saint-Viateur Est et une sur la rue Mont-Royal Est. Le café Névé de la rue Rachel est aujourd’hui une institution sur Le Plateau-Mont-Royal et reste à ce jour un favori des locaux. En été, le point de réunion des habitants du quartier est sans aucun doute le banc du Névé, où on s’assoit au soleil le temps d’une brève conversation autour d’un café.








On en parle dans

Du magazine