Mikko Café & Torréfacteur: un immanquable à Hudson

  • Mikko Café & Torréfacteur

  • $$
  • 403 Rue Main Hudson J0P 1H0
    (450) 202-0708
  • Lundi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Mardi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Samedi: 8:00 AM – 4:30 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 4:30 PM
  • Café

Situé au cœur de Hudson, le Mikko Café & Torréfacteur est bien plus qu’un simple café; c’est un véritable sanctuaire pour les amateurs de caféine du coin. En combinant torréfaction artisanale et expertise, Mikko a créé un lieu fabuleux qui est rapidement devenu un incontournable de la Montérégie. 

Dès votre entrée, vous êtes accueilli par l’arôme enivrant du café fraîchement torréfié. Le café, ici, est une véritable œuvre d’art. Chaque grain est soigneusement sélectionné et torréfié avec maîtrise. Leur dirty chai latte est un des meilleurs que nous avons eu la chance de tester. En plus de tout ça, le café propose une délicieuse sélection de pâtisseries et viennoiseries allant des scones aux biscuits, le tout provenant de différentes boulangeries du coin. Pour une option salée, Mikko prépare aussi d’excellents sandwichs déjeuner en plus de vendre ses mélanges de grains de café afin de profiter de l’expérience à la maison. 

L’espace est magnifique, à la fois chaleureux et contemporain, il invite à la détente. Des murs ornés de sacs de café aux notes de bois et au plancher qui craque, chaque détail ajoute à l’ambiance authentique et apaisante. Vous pouvez même prendre votre café à emporter et vous installer à l’extérieur, entouré des sapins, pour vous réchauffer près du feu dans un ambiance parfaitement cozy. «On a voulu créer un environnement qui donne envie de prendre son temps de manière intentionnelle», nous explique Auguste Fortier. 

«Je rêvais à l’espresso en allant me coucher, c’est une véritable passion pour moi que je veux transmettre à travers Mikko et j’ai la chance de travailler avec une équipe tout aussi passionnée», ajoute Auguste. On a adoré la gentillesse de l’équipe, le café est excellent et le cadre nous charme irrésistiblement à chaque escapade chez eux. Si vous passez par Hudson, Mikko vaut vraiment le détour. 

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.