Dreamy: un rêve de troisième vague

Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy Dreamy
  • Dreamy

  • 3780 Rue Saint-Patrick Montreal H4E 1A2
    (514) 882-5288
  • Lundi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Mardi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Mercredi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Jeudi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Vendredi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Samedi: 9:00 AM – 4:00 PM
    Dimanche: 9:00 AM – 4:00 PM
    • Date d’ouverture 2020
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
  • Café

Dreamy, le charmant café où il fait bon observer le travail des artisans torréfacteurs en sirotant une fabuleuse tasse de café de troisième vague travaillé d’une main de maître par une équipe débordante d’enthousiasme et de passion. 

Canadian Roasting Society

Andy Kyres, anciennement propriétaire du Tunnel espresso bar, et Richard Baghdadlian (Myriade Café, Pikolo espresso bar) décident d’ouvrir la Canadian Roasting Society, leur propre brûlerie artisanale, en novembre 2018. Ils prennent racines dans le Sud-Ouest, à Saint-Henri où ils torréfient leur propre café, en plus de mettre leur espace et leur équipement à la disposition d’autres micro torréfacteurs de la métropole, comme Jungle, Traffic Coffee Co. et Melk Café. . 

Au milieu du grand espace industriel, les associés ont installé un petit café ouvert au public, où l’on peut déguster les cafés de Myriade torréfiés sur place. De plus, Dreamy propose une belle sélection de pâtisseries: brownies, pain au citron, plusieurs variétés de scones, etc. On craque particulièrement pour les biscuits, le produit phare du Dreamy qui attendrit tous les cœurs. Les propriétaires étaient à la recherche d’une pâtisserie qui s’alliera parfaitement à leur délicieux café et de là est venu l’idée du biscuit. C’est l’accessoire idéal à leur café haut de gamme qu’ils accompagnent de confiture et de crème. 

L’endoit est situé aux abords du Canal-de-Lachine, près de la piste cyclable. Voisin du Messorem, Dreamy est l’arrêt idéal lors d’une balade en vélo.

Dreamy sert de rare vitrine vers un atelier vivant permettant aux consommateurs de réellement apprécier la qualité de leur breuvage et d’échanger avec les artisans. Le service se déroule dans la bonne humeur, la légèreté et le plaisir. 

«On ne fait que boire du café à longueur de journée, alors l’équipe déborde définitivement d’énergie pour recevoir nos clients et c’est beau à voir», termine Andy en riant. 

Bonne dégustation!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine