• 1 j’aime

Lili & Oli: charmant café de la rue Notre-Dame Ouest

Lili & Oli Lili & Oli Lili & Oli Lili & Oli Lili & Oli Lili & Oli Lili & Oli
  • Lili & Oli

  • $
  • 2713 Rue Notre-Dame Ouest Montréal H3J 1N9
    (514) 932-8961
  • Lundi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 6:00 PM
  • Café

Lili & Oli est un café situé aux abords du Canal-de-Lachine où il fait bon prendre son temps et profiter d’une ambiance chaleureuse à l’italienne. 

Une histoire de famille

Patrick Hébert, le propriétaire de Lili & Oli est originaire de Westmount à Montréal et est étudiant à Concordia lorsque lui vient l’idée d’ouvrir un café. Il travaille en parallèle de ses études au Café Olimpico où il fait ses classes. «C’est vraiment au café où je me sentais le plus moi-même, je m’y sentais comme chez moi», nous explique Patrick qui décide de mettre de côté ses études, en 2005, afin de concrétiser son rêve.

Le beau-frère de Patrick, Tony Campanelli, bien connu pour la Pizzeria Adamo, le Bar de Courcelle et le Campanelli, étant plus expérimenté, prend Patrick sous son aile. À cette époque, Patrick est âgé de seulement 19 ans et lui donne un coup de main pour l’ouverture du café. L’établissement est, ensuite, nommé en l’honneur des enfants de Tony, les neveux de Patrick. En 2010, Daniel Hébert, le frère de Patrick, décide de prêter main-forte à son frère et se joint au projet. À présent, Patrick et Daniel sont les uniques propriétaires de Lili & Oli. C’est réellement un projet familial puisqu’une grande partie du décor et des rénovations a été réalisée en famille. «Toute la famille met la main à la pâte. Mon père est à la retraite et donne un coup de main avec la comptabilité et ma sœur nous envoie ses muffins du Campanelli», souligne Patrick. 

Chez Lili & Oli, on reste en terrain connu: café, viennoiserie, sandwichs sont des classiques qui ne bougent pas du menu. Depuis peu, les propriétaires ont ouvert une deuxième adresse sur la rue Wellington à Verdun, une rue coup de cœur pour le duo. L’espace étant plus grand, l’offre du menu est plus vaste pour le lunch avec entre autres des grilled cheese et des salades alléchantes. Les deux frères ont lancé un nouveau projet, le Canal Café, torréfacteur pour Lili & Oli, mais aussi pour d’autres établissements de la métropole. 

Lili & Oli vaut le détour afin de profiter d’une atmosphère décontractée, familiale ainsi que d’une bienveillance sensationnelle, le tout avec un bon café à la main.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.