Chargement
5 à 7 Souper Abordable Comptoir Resto À Emporter C'est ouvert ! Idéal pour une date Livraison Nouveaux Végé-friendly

Le Blind Tiger : le nouveau comptoir thaïlandais du Blind Pig

Mis à jour le 25 novembre 2020

Le Blind Tiger : le nouveau comptoir thaïlandais du Blind Pig

Pendant la première vague de Covid-19, les copropriétaires Mathieu Ménard, Rémi Dumas et Antoine Ormandy ont profité de la fermeture des restaurants pour rénover le Blind Pig ; pendant la deuxième vague, ils ouvrent à la même adresse le Blind Tiger, un charmant comptoir avec au menu des plats classiques de la cuisine thaïlandaise.

Le Bling Pig a ouvert ses portes en mars 2015 et se voulait brasserie sud-américaine pour sa première année – écrevisses et burger de côtes levées au menu. Les copropriétaires souhaitaient que le Blind Pig soit un endroit où les gens de la restauration auraient le goût de sortir, un établissement où l’on mangerait bien, avec un service agréable et où l’on a envie de revenir. Dès la première année, le Blind Pig est devenu une brasserie festive.

Lors d’un voyage en Thaïlande en 2018, Rémi tombe amoureux de la cuisine du pays. Il se dit alors qu’il voudrait ça à Montréal. Il dit alors à son chef et bon ami, Dominic Chagnon, qu’il reviendra avec lui l’année suivante pour découvrir les saveurs de la Thaïlande. Pendant leur voyage en 2019, Rémi et Dominic mangent, découvrent, observent les techniques de cuisine et s’inspirent de cette cuisine riche en saveurs. Ils reviennent à Montréal, plus motivés que jamais, avec plein d’idées en tête et des recettes qui proviennent en majorité de la région du nord de la Thaïlande.

Le trio de copropriétaires et Dominic savaient qu’ils voulaient ouvrir un établissement – mais où ? Sous quelle forme ? Un restaurant ? Une chose est néanmoins certaine, c’est une cuisine authentique qu’ils veulent offrir à Montréal, un bel hommage à la culture culinaire de la Thaïlande. Tout en continuant d’opérer le Blind Pig, l’équipe travaille fort à développer le nouveau projet. Rémi va même jusqu’à vider son appartement au complet en début d’année et, avec l’aide de Dominic, il créent un petit restaurant pour cuisiner et servir leurs recettes.

Suite à l’annonce du premier 28 jours, Mathieu, Rémi, Antoine et Dominic ne veulent pas fermer pour une deuxième fois : « on voulait rester dans la tête des gens, mais aussi pour notre santé mentale », confie Rémi. L’équipe du Blind Pig s’adapte donc très rapidement et le comptoir Blind Tiger devient fonctionnel en seulement quatre jours. « Le Blind Tiger, c’est notre labo pour notre futur projet, notre trip de boys », dit Rémi.

Le nouveau projet est très bien accueilli puisqu’ils vendent tous leurs plats jour après jour. On trouve au menu de délicieux plats thaïlandais, tous très bien adaptés pour la formule à emporter comme le Som Tam, une salade de papaye verte, le Khao Soi, un curry jaune aux nouilles frites, lait de coco et légumes marinés et le Neua Naam Tok, une salade de bœuf mariné qui se déguste à l’intérieur de feuilles de laitue.

Pour commander, vous pouvez vous rendre directement à l’établissement, pré-commander par téléphone ou utiliser DoorDash pour la livraison. Le joli comptoir est ouvert du jeudi au samedi. Vous pouvez suivre les aventures de l’équipe sur Facebook et Instagram. C’est avec grand plaisir que l’on ajoute le Blind Tiger à nos suggestions de très bonnes adresses thaïlandaises à Montréal.

© Photos Rosalie Deschênes-Grégoire

J’aimerais proposer une amélioration à cet article