• 3 j’aime

Le Toasteur Villeray : brunch de quartier réconfortant

comptoir le toasteur comptoir le toasteur comptoir bar le toasteur mur lampes tables le toasteur café matcha latte le toasteur propriétaires le toasteur sandwich déjeuner le toasteur sandwich déjeuner le toasteur poutine déjeuner le toasteur poutine déjeuner le toasteur sandwich déjeuner le toasteur sandwich déjeuner le toasteur sandiwhc déjeuner le toasteur poutine déjeuner sandwich déjeuner décor table banquette le toasteur
  • Le Toasteur Villeray

  • $$
  • 767 Rue Villeray Montréal H2R 1J2
    (514) 759-6377
  • Lundi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 3:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 3:00 PM
    • Propriétaire(s) Marc-André , Claudia
    • Date d’ouverture 2012-5-5
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 20 Places assises
  • Restaurant

Ouvert en 2012, le Toasteur Villeray a fêté son dixième anniversaire en mai dernier, la veille de la fête des mères. Petit adon qui leur avait valu une salle bien occupée le jour de leur ouverture.

Depuis, le petit restaurant ne se désemplit pas et est maintenant bien ancré dans les habitudes des habitants du quartier.

On rencontre derrière le projet Claudia Murray et Marc-André Goudreau, ensemble au travail comme à la maison, qui reçoivent leur fidèle clientèle comme chez eux.

Si vous n’étiez encore jamais allé au Toasteur, vous tomberez surement sous le charme du joli local qui s’est refait une beauté pendant la pandémie grâce à l’aide de Alphabet Mobilier (pour le design de l’espace), Pulp & Pixel (pour l’identité visuelle) et Studio Botté (pour les luminaires en matériaux revalorisés). Si vous étiez un habitué de l’endroit, soyez rassuré, on y trouve toujours de délicieux plats de brunch et un service chaleureux.

Des brunchs qui rendent heureux

Dès 8h du matin chaque jour, on se régale de généreuses assiettes gourmandes qui plairont autant aux amateurs de brunch classique que ceux qui recherchent quelque chose de décadent. Pensez poutine déjeuner recouverte de mozzarella, béné-méditerranéen (brie, courgettes, poivrons, oignons rouges, olive kalamata, épinards, pesto de basilic) ou encore grilled-cheese fraisinette (brie, poires dans le sirop grillées, bacon, compote fraise-framboise).
On trouve également sur le menu de belles options véganes pour rendre tout le monde heureux.

Ici, il n’y a pas de chef désigné; toute l’équipe travaille en collaboration pour concocter le menu.

À l’occasion de leur dixième anniversaire, la maison proposait un spécial Pancakes au matcha (pancakes au thé matcha, poires dans le sirop grillées, yogourt à la vanille, coulis fraises-framboises, croûtons de pain perdus, graines de tournesol grillées).

Le Toasteur Villeray est une charmante adresse de quartier où l’on ressort toujours le ventre bien rempli. Une adresse de quartier ouverte tous les jours à inscrire dans le coin de sa tête pour une sortie matinale décontractée.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par