Suggestions de très bonnes adresses thaïlandaises à Montréal

Mis à jour le 25 novembre 2020   |   Publié le 16 janvier 2019   |   646 partages
epicerie pumpui restaurant thailandais

Meilleurs restaurants thaïlandais — La Thaïlande est une des destinations les plus prisées des dernières années. On s’y rend pour l’énergie électrisante de sa capitale Bangkok, pour les majestueux temples qui trônent dans le paysage montagneux du Nord et pour les plages paradisiaques des nombreuses petites îles du Sud. De quoi, plaire à tout le monde.

De plus, celui qu’on appelle “le pays du Sourire” propose une cuisine haute en couleurs, aussi unique que délicieuse. Les Thaïlandais se spécialisent dans la cuisine de rue qui se déguste sur le pouce. Des plats légers, goûteux et relevés aux saveurs de curry, menthe et citronnelle et beaucoup de vermicelles de riz. Le Pad Thaï, plat de pâte sautée dans une sauce à base de tamarin et de citron vert, reste l’incontestable figure de proue de la gastronomie thaïlandaise. Toutefois, le pays des hommes libres possède une culture culinaire ancestrale qui ne cesse de surprendre.

Comme bien des cuisines lorsqu’elles traversent les océans pour aboutir en Amérique, la cuisine thaïlandaise se voit réserver le traitement de l’américanisation. Les saveurs perdent de leur authenticité pour devenir plus sucrées. Heureusement pour les foodies montréalais, il existe quelques établissements offrant une cuisine thaïlandaise qui sait rendre hommage à ses origines.

C’est pourquoi on vous propose notre liste des meilleurs restaurants thaïs de la métropole. Des adresses qui proposent une petite immersion dans la culture thaïlandaise et qui nous donnent le goût de réserver à l’instant notre billet d’avion pour Chiang Mai, Bangkok ou Kho Samui.

Pour de plus amples suggestions, on vous conseille notre liste des 12 bons restaurants Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs ou nos adresses belles, bonnes et pas chères !

Si vous connaissez d’autres adresses qui mériteraient de figurer dans notre liste d’endroits où déguster une délicieuse cuisine thaïe à Montréal, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute ! 

© Photo Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Épicerie Pumpui

Épicerie Pumpui

L’Épicerie Pumpui est un petit resto comptoir qui a ouvert ses portes en novembre 2017 rue Saint-Zotique et qui propose un excellent menu aux saveurs de la Thaïlande ! Le chef de l’Épicerie Pumpui, Jesse Mulder, anciennement au Chak Wow, a appris à cuisiner les spécialités thaïes lors de son long voyage en Thaïlande. Le résultat est une des adresses les plus réconfortantes, authentiques et savoureuses de Montréal ; très relevée à l’occasion aussi. © Photo Alison Slattery — Instagram
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Thaï Sep

Thaï Sep

Ouvert depuis 2011, le petit restaurant Thaï Sep accueille ses clients dans un décor simple et convivial pour déguster de savoureux plats laotiens et thaïlandais ! Le chef propriétaire Anouxath Siyavong prépare des assiettes aux saveurs authentiques de ses pays d’origine, le Laos et la Thaïlande, et le résultat est exquis ! Ce petit Apportez votre vin propose de délicieuses assiettes abordables. Douce facture et appétit comblé ! © Photo Alison Slattery — Instagram
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Mae Sri

Mae Sri

Mae Sri est un nouveau restaurant thaïlandais dans le Ghetto McGill. Le comptoir qui se spécialise en nouilles thaïlandaises propose des plats abordables et efficaces pour assouvir les fringales estudiantines ou autres à quelques pas de l’Université. Mae Sri propose, dans un décor rustique, de nombreux classiques de la gastronomie thaïe. La spécialité de la maison est le Kuai Tiao, un plat typique de la cuisine de rue thaïlandaise qui peut se déguster comme soupe ou sans bouillon. © Photo Restaurant Mae Sri
En savoir plus
La Brasserie thaï Pamika est tout simplement une des meilleures adresses thaïlandaises en ville. Pamika Sukla réussit à proposer une cuisine authentique et accessible, sans tomber dans le piège de l’américanisation. Coup de cœur pour la soupe Tom Kha Kai, qui mélange finement lait de coco et citronnelle pour un résultat réconfortant et frais. Des petits plats à partager, une ambiance conviviale, de bons cocktails et un décor chaleureux : cette adresse a tout pour plaire !
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Le Blind Tiger

Le Blind Tiger

On trouve au menu de délicieux plats thaïlandais, tous très bien adaptés pour la formule à emporter comme le Som Tam, une salade de papaye verte, le Khao Soi, un curry jaune aux nouilles frites, lait de coco et légumes marinés et le Neua Naam Tok, une salade de bœuf mariné qui se déguste à l’intérieur de feuilles de laitue.
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article