• 2 j’aime

Tsak Tsak : les déjeuners malgaches de la Petite-Italie

  • Tsak Tsak

  • 200 Rue Beaubien Est Montréal H2S 1R4
    (514) 495-7812
  • Lundi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Mardi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Mercredi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Jeudi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Vendredi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 4:00 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 4:00 PM
    • Propriétaire(s) Eric Andiamanoelison, Riana Andiamanoelison
    • Date d’ouverture 2009-01-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 30 Places assises
  • Restaurant

Tsak Tsak est le nom plutôt original d’une charmante et conviviale adresse installée sur Beaubien en plein cœur de la Petite-Italie depuis 2009.

Derrière cette adresse réconfortante, on trouve Éric et Riana Andiamanoelison, tous deux arrivés au Québec l’année précédant l’ouverture du restaurant. Arrivés directement de Madagascar, ils ont amené à Montréal un petit bout de chez eux avec des saveurs qui se marient à celles de leur terre d’accueil.

Des brunchs ensoleillés

Si l’adresse est réputée pour ses brunchs faits maison de A à Z, la charmante équipe vous accueille également quand sonne les 12 coups de midi et jusqu’à 16h avec ses sandwichs gourmands et de généreuses assiettes réconfortantes. Pensez côtes levées confites au gingembre, boulettes maison à la sauce tomate malagasy ou bien encore Misao (nouilles frites avec mélange de porc, omelette, légumes, coriandre, ciboulette).

Des plats classiques aux plus authentiques, chacun trouve son bonheur à l’heure du brunch au 200 rue Beaubien Est. Laissez-vous tenter par leurs spécialités : le très impressionnant Brunch B.F.G. (Bénédictine au foie gras, cognac, et vanille de Madagascar, chutney aux figues et vin rouge, pain aux noix, patates, et salade) ou bien le brunch végétalien (chili végétalien, vegasy, guacamole parfumé au combava, patates, crêpe sarrasin et salade exotique.).

Les classiques du brunch sont eux aussi bien évidemment au rendez-vous: crêpes, omelettes, déjeuners aux œufs et pains dorés; tout y est pour commencer la journée du bon pied.

Pour accompagner le tout, la maison propose des smoothies appelés ici des «crèmes de douceur» ainsi que des breuvages qui nous font voyager rien que par leur nom. Il ne reste plus qu’à choisir parmi les différentes options suivantes: rayon de soleil, péché mignon ou ciel velouté.

Tsak Tsak est l’une de ces adresses familiales où l’on est reçu comme à la maison. On est accueilli avec le sourire du lundi au vendredi et on repart toujours le ventre bien rempli. Pour découvrir d’autres adresses qui offrent de délicieux brunchs, et ce, 7 jours sur 7, consultez notre sélection juste ici.

À noter que le restaurant possède une seconde adresse dans le Mile End, sur le boulevard Saint Laurent.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par