À ne pas manquer cette semaine chez Tastet

Matthew Swift

Chaque semaine, Tastet se donne pour mission de faire découvrir à ses lectrices et lecteurs les meilleures adresses où bien manger et bien boire. En plus de partager les nouveautés et les nouvelles du milieu de la restauration, Tastet braque les projecteurs sur les gens qui sont derrière les meilleurs restos, cafés et bars afin de ne pas oublier l’essentiel : le côté humain de la restauration. Les portraits et entrevues que l’on partage permettent de découvrir les gens qui nourrissent la même passion que nous pour cet univers. En plus des articles critiques et des portraits, nos fameuses listes aident les gens en quête d’une cuisine, d’un plat où d’une ambiance particulière à trouver des adresses qui répondent à leurs envies et leurs besoins.

Comme il se passe bien des choses en une semaine et qu’il est difficile de tout voir passer, Tastet regroupe dans la liste ci-après les nouveautés de la dernière semaine afin de s’assurer que vous n’avez rien manqué. De plus, quelques suggestions d’articles à consulter pour les jours à venir sont proposés selon l’inspiration du moment.

Voici les articles qui ont été publiés par Tastet depuis le samedi 21 août dernier

  • Le chef Matthew Swift a travaillé dans d’excellentes cuisines montréalaises avant de s’établir à Terre-Neuve. Découvrez son parcours juste ici.
  • Le passeport vaccinal entre en vigueur sous peu au Québec. Plus de détails juste ici.
  • La sommelière de la Buvette chez Simone, Florence Pelland-Goyer, lance un nouveau projet : le Bar à Flot. Apprenez-en plus sur son parcours juste ici.

À surveiller pour les prochains jours

  • On aime les huîtres, surtout en été ! Profitez des huîtres à 1$ avant que le temps froid ne revienne.
  • Avec la rentrée scolaire et le retour au travail, trouvez des adresses où manger un lundi midi juste ici.
  • Après une petite absence, la carte interactive est de retour sur Tastet.ca ! Consultez la juste ici.

Quelques suggestions de livres de cuisine


Photographié par Adam Hefferman

À emporter

Lunch

Restos pas chers

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par