Huîtres à 1 $ : nos endroits préférés pour les déguster

huître citron

Vous nous l’avez demandée, voici donc la liste de nos huîtres à 1 $ préférées à Montréal!

Chez Tastet, comme beaucoup de Montréalais, on adore manger des huîtres. Ces délicieux petits mollusques sont si frais et rafraîchissants qu’on en mangerait à n’en plus finir. Beausoleil du Nouveau-Brunswick, Blue point, Bras d’or, Canadian Cove, Malpèque, Colville Bay de l’Île-du-Prince-Édouard, Hamma Hamma de Washington, une myriade de variétés d’huîtres s’offrent à nous et parfois on ne sait plus où donner de la fourchette. Il en existe d’ailleurs plus d’une centaine à travers le monde ! Heureusement, certaines adresses nous facilitent la tâche en les offrant à un prix si doux qu’on n’a pas à se questionner. Les huîtres à 1 $ sont très appréciées de tous. Que l’on soit amateurs ou simplement curieux, c’est une bonne option afin de goûter à différentes variétés sans se ruiner. Juteuses, charnues, salées, sucrées, minérales, fermes, douces ou végétales, on prend plaisir à les savourer accompagnées de délicieuses bulles ou d’un bon verre de blanc. Ce mollusque marin riche en vitamines, minéraux et protéines est un vrai bonheur à déguster !

Nous avons donc préparé cette liste de nos endroits favoris qui offrent des huîtres à 1 $ tout au long de la semaine. Ce sont des endroits où l’on aime particulièrement aller pour se régaler à petit prix.

Si vous êtes prêts à payer un peu plus pour des huîtres délicieuses de très bonne qualité, nous avons aussi une liste des endroits où manger de très bonnes huîtres à Montréal.

Bon appétit, et gâtez-vous !

Lucille’s Oyster Dive

Depuis l’ouverture, à l’année longue, l’adresse ne se désemplit pas et on sait pourquoi ! Le restaurant est à l’image des propriétaires : une adresse de bons vivants qui incarne la générosité, se reflétant autant dans les plats que dans le service. Les huîtres sont à 1 $ chez Lucille’s… et ce, en tout temps ! Le bar à huîtres est magnifique et, en plus, abordable.

5669 Avenue de Monkland
Montréal

Bar Palco

L’arrivée du Palco a remédié au manque de bars rue Wellington y apportant un vent de fraîcheur et de jeunesse que l’on aime beaucoup. On y mange bien, mais on y va surtout pour la carte de délicieux cocktails, parmi les meilleurs en ville ! En plus, du lundi au vendredi de 17h à 20h, les huîtres sont à 1 $.

4019 Rue Wellington
Montréal
boating club design

Le Boating Club

Petite exception hors de la ville, le Boating Club est l’une des bonnes adresses où l’on aime aller déguster de délicieuses huîtres ou un plateau de fruits de mer. Les huîtres sont à 1 $ le dimanche dès 16h. De délicieux poissons sont au menu tout comme des viandes et fruits de mer savoureux. Au bord de la Rivière des Mille-Îles, il fait bon y manger au Boating Club.

30 Boulevard du Curé-Labelle
Laval

La Prunelle

La Prunelle est l’un des meilleurs «Apportez votre vin» en ville. Au coin de Duluth et Drolet, le restaurant profite de superbes fenêtres immenses qui donnent une lumière particulière à la salle. Tout est frais dans cette cuisine du marché. Le menu change selon les saisons et des plats du jour sont proposés à l’ardoise. Le lundi, à l’achat d’un plat, les huîtres sont à 1 $.

327 Avenue Duluth Est
Montréal

Stella Pizzeria

On dit qu’on peut reconnaître une bonne pizza par la qualité de sa pâte : n’ayez aucun doute sur la qualité de la pizza de Stella ! Ici, le fond de pâte est à la fois croustillant, goûteux et léger. On aime beaucoup Stella pour son ambiance sans prétention et ses délicieuses pâtes et pizzas. Le mardi, les huîtres sont à 1$ toute la soirée au Stella sur Laurier. Le mercredi, c’est au Stella Bélanger que les huîtres sont à 1$ !

1327 Avenue Laurier Est
Montréal

Oregon bar à vin

Le Oregon Bar à Vin de Laval est une destination idéale pour bien boire et bien manger. Les mercredis, les huîtres sont à 1$. C’est l’occasion d’ouvrir le porte-feuille pour se gâter sur le bon vin !

241 Boulevard du Curé-Labelle
Laval

Photographié par Alison Slattery



Du magazine