Cook it présente « Classe de maîtres », une expérience gastronomique avec des chefs québécois de renom dans le confort de chez vous

Présenté par
chefs class cook it

Plus que jamais, le local est au cœur de toutes les préoccupations. Si l’on s’intéresse de plus en plus à ce qu’il y a dans nos assiettes et d’où les aliments que l’on cuisine proviennent, Cook it en a fait son objectif ultime. Pionnière du prêt-à-cuisiner au Québec, l’entreprise vient en aide quotidiennement à de nombreuses Québécoises et de nombreux Québécois en proposant de délicieuses solutions repas.

La belle entreprise montréalaise est donc très fière de vous présenter leur tout dernier concept qui met l’eau à la bouche et qui arrive dans vos cuisines dès septembre : « Classe de maîtres » Une nouvelle expérience culinaire qui vous propose de dévoiler le petit chef en vous et d’impressionner vos convives avec des recettes gastronomiques de chefs de renom québécois.  

Ce projet de grande envergure s’inscrit dans la mission de Cook it d’être la meilleure façon de manger, en élevant les standards de l’industrie du prêt-à-cuisiner, afin que chaque repas deviennent des moments de plaisir, sans culpabilité.

La formule « Classe de maîtres » se présentera de la façon suivante : chaque mois, Cook it collaborera avec une cheffe ou un chef de chez nous qui partagera avec nous une de ses recettes phares et tous les petits secrets de préparation qui accompagnent celle-ci.

Cook it lance les festivités avec nuls autres que Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais de Menu Extra qui nous dévoilent une de leurs spécialités : le Koulibiac, un plat de saumon en croûte avec une duxelles.


Par la suite, on aura le privilège de cuisiner directement à nos fourneaux avec entres autres : Arnaud Marchand, Anita Feng, Rémy Couture, Antonin Mousseau-Rivard, Marie-Fleur St-Pierre, Martin Juneau, Geneviève Everell, Fisun Ercan, Danny Smiles, Vincent Dion-Lavallée

La boîte de « Classe  de maîtres » sera composée d’une fiche recette détaillée, d’ingrédients frais, d’excellente qualité et pré-proportionnés, mais aussi de plein d’autres petites surprises. Afin d’étirer l’expérience culinaire sur plusieurs services, des plats secondaires tels que entrées, accompagnements et desserts seront disponibles dans la section Garde-Manger.


À noter que les vidéos des ateliers seront disponibles à tous en ligne.

L’entreprise québécoise Maison Orphée se joint à l’initiative et remettra un produit vedette aux 250 premiers clients qui se procureront le menu de la Classe de maîtres, et ce, à chaque mois.


Petite anecdote amusante : lors de notre entrevue avec Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de Cook it, elle nous avait confié qu’elle rêvait de travailler un jour avec Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais pour un projet Cook it… Comme quoi les rêves deviennent parfois réalité !

Obtenez dès maintenant 30 % de rabais sur votre première boîte Cook it, incluant le repas Classes de maîtres, en utilisant le code FOODIE30.


Photographié par Cook it

5 à 7

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Biiru

1433 Rue City Councillors
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».