Camilouichef : la chaîne YouTube de Camilo

Camilouichef

« OUI CHEF ! » – De chaleureux et sympathiques mots que vous risquez d’entendre et de réentendre en vous abonnant à la toute nouvelle chaîne YouTube de Camilo Lapointe-Nascimento.

Gagnant de l’émission les chefs en 2020, participant à Top Chef Canada en 2022 et co-fondateur de Menu Extra, le charismatique chef montréalais lance sa web-série culinaire.

Un rêve de jeunesse

C’est en association avec le talentueux vidéographe et photographe Justin Bisson Beck que Camilo présente son nouveau projet. « Je dois avouer que j’ai toujours été passionné par l’audiovisuel. C’est un rêve que je réalise en sortant cette série. De plus, YouTube a été un genre de mentor pour moi. Depuis des années, j’y suis des chefs de partout à travers le monde. C’est un outil de choix pour tous les autodidactes de ce monde et je suis heureux de pouvoir redonner à cette communauté qui m’a tant offert », confie le chef.

Camilouichef : Une déclinaison de concepts

La chaîne YouTube Camilouichef est déclinée en trois types de vidéos — des recettes, des défis et des repas complets servis à des invités spéciaux.

Les vidéos « défis » seront particulièrement intéressants. Vous pourrez y voir le chef se débrouiller dans des situations déroutantes et plus abracadabrantes les unes que les autres. « Je pourrais, par exemple, me ramasser à travailler une journée complète dans une épicerie ou dans un restaurant «fast-food». Le tout filmé discrètement et enregistré à l’aide d’un micro-cravate… à suivre ! », lance-t-il pour nous intriguer.

« Nous réservons plusieurs surprises à nos auditeurs — des collaborations explosives et des concepts inédits. Ce qui est certain, c’est que la chaîne sera éducative et touchée d’humour »

Vidéo de lancement

Il est possible d’entrer dans l’univers de Camilo Lapointe-Nascimento dès aujourd’hui. Nous vous mettons ici-bas un lien direct vers la chaîne de la vedette montante de la gastronomie québécoise.

Chaine YouTube ICI

Vidéo de lancement ICI

Bon visionnement

OUI CHEF!!!


Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.