Chargement

Cinq questions à Camilo Lapointe-Nascimento

Publié le 11 février 2021

Comme vous le savez sûrement déjà, Tastet s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers de la restauration. On adore découvrir les meilleures adresses où bien boire et bien manger. Tout le monde apprécie de bons produits servis dans un beau décor. Toutefois, ce qui nous procure le plus de plaisir dans la poursuite de notre mission, c’est d’aller à la rencontre des gens qui rendent possibles toutes ces expériences. Qu’il s’agisse de restaurateurs, de chefs, de personnalités connues ou de héros et héroïnes qui agissent dans l’ombre, ces belles rencontres suscitent chez nous un enthousiasme que l’on a toujours envie de partager avec vous. On vous invite donc à découvrir une personnalité coup de cœur de Tastet avec ces quelques questions-réponses ludiques.

Cette semaine, on pose cinq questions à Camilo Lapointe-Nascimento, grand gagnant de l’émission Les Chefs! édition 2020. Après son passage à l’émission, on a entendu parler de Camilo en raison du super projet monté avec son comparse Francis Blais : Menu Extra. Les deux chefs sont toujours aussi occupés ces jours-ci avec de nouvelles initiatives comme Chefs en direct!, des cours de cuisine offerts en ligne ou l’on peut apprendre à cuisiner des classiques de la gastronomie en compagnie de Camilo et Francis. Le Koulibiac et le coq au vin y sont déjà passés et on a hâte de voir ce que les deux chefs nous réservent pour la suite.

Les succès culinaires de Camilo sont bien connus et sa popularité est grandissante. Mais qu’en est-il de l’individu derrière le chef ? Pour en apprendre un peu plus à son sujet, on lui a posé ces quelques questions.

Qu’est-ce que tu as mangé pour déjeuner ?

Camilo : « C’est drôle de me faire poser cette question-là aujourd’hui, parce que ce matin j’ai essayé quelque chose de nouveau et ça n’a pas marché du tout. J’ai fait des protein pancakes et c’était vraiment pas bon ».

 Où aimerais-tu voyager après le confinement?

Camilo : « J’aimerais aller à Copenhague. En fait, c’était déjà prévu parce que ça faisait partie du prix de l’émission Les Chefs, donc j’espère que ça va pouvoir se réaliser ».

Pour qui aimerais-tu le plus cuisiner ?

Camilo : « C’est une question difficile, mais je pense que ça aurait été pour Stanley Kubrick. Ses films me fascinent. Plein de gens ont écrit des textes pour essayer de comprendre ce qu’il voulait dire dans ses films mais personne n’est capable de vraiment le savoir. J’aimerais pouvoir y arriver ».

Qu’est-ce que tu as le plus cuisiné au cours de la dernière année ?

Camilo : « C’est sûrement du riz. C’est sûrement la chose que j’ai le plus cuisinée à la maison et à la job, pour les staff meals ».

Qu’est-ce que tu écoutes quand tu cuisines ?

Camilo : « Je suis vraiment un grand mélomane, ça part de tous bords tous côtés. Je dirais que ce qui me donne vraiment une bonne énergie quand je cuisine c’est du funk et du vieil électro-punk weird dans le genre de The Prodigy. Le genre de musique électro un peu oubliée des années 90 ».

Questions en rafale

Sucré ou salé ? « Sucré »

Beurre ou margarine ? « Beurre »

Pain ou pâtes « Pain »

Fruits ou légumes ? « Fruits »

Bière ou vin « Vin »

Viande ou poisson ? « Poisson »

Poulet frit ou rôti ? « Rôti »

J’aimerais proposer une amélioration à cet article