Goûter le terroir à partir de votre chambre à l’hôtel Le Germain de Charlevoix
Cette année, le temps des fêtes, dans la continuité de cette année, s’annonce un peu moins jovial que les années précédentes. On fait l’impasse sur les grands rassemblements familiaux, les sorties au restaurant entre amis ou même les rendez-vous chocolat chaud ou vin chaud avec un être cher… Il n’est toutefois pas question d’annuler les fêtes de fin d’année mais plutôt de trouver des façons originales de célébrer autrement. Afin de perpétuer la magie de Noël et s’évader le temps de quelques nuités, l’Hôtel Le Germain à Charlevoix propose une délicieuse expérience gastronomique dans le confort de votre chambre.
Tout est réuni pour se faire cajoler et s’en remettre au personnel de l’hôtel particulièrement attentionné : confort assuré, service personnalisé et qualité du produit. Il y a ce “je ne sais quoi” dans un séjour à l’hôtel qui ne peut faire que du bien après une année éprouvante comme celle-ci.
À défaut de pouvoir s’offrir une sortie au restaurant, le restaurant de l’hôtel Le Bercail s’invite dans votre chambre d’hôtel avec un menu gourmand à déguster bien accompagné. En attendant de pouvoir déguster à nouveau les plats du restaurant Les Labours, véritable découverte du terroir de Charlevoix, quelques-uns de ses plats sont disponibles à la carte du menu en chambre également.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le menu du restaurant Le Bercail est composé de trois parties. D’une part “Nos classiques” avec, entre autres, une belle assiette de fromages charlevoisiens (Migneron, 1608, Ciel de Charlevoix et ses garnitures) et un cake de morue accompagné de rémoulade. Dans un deuxième temps, on goûte aux “Incontournables”, terrine de fois gras et pain brioché, bœuf Bourguignon ou agneau confit. Enfin la section “Directement sorties de notre four à pizza” propose une jolie sélection de pizzas garnies des meilleurs fromages des environs (Tomme d’Elles et Migneron).
Autre petite surprise sur le menu qui saura en réjouir plus d’une et d’un : la célèbre fondue du restaurant À la vache ! À partager pour deux personnes, le généreux plateau est accompagné de la soupe du moment, charcuteries, pommes de terre et salade.
Et juste avant votre départ, on vous recommande de vous procurer la boîte signature offerte à l’hôtel. Vous pourrez ainsi rapporter chez vous un menu gourmand fait à partir des plus beaux produits de la région, côte levées et poulet fermier accompagné de patates, salade de chou, conserves et, pudding chômeur !
Profitez du temps des fêtes pour vous évader dans la magnifique région de Charlevoix et vous offrir un séjour à l’Hôtel Le Germain et ses délicieuses assiettes qui mettent en valeur la région.
Écrit par Inès Duguen