Chargement
Ouverts le dimanche Économique À Emporter Livraison

Touk : restaurant pop-up de cuisine de rue cambodgienne au Parliament

Mis à jour le 17 juin 2020

Touk : restaurant pop-up de cuisine de rue cambodgienne au Parliament

Situé à l’entrée du restaurant Parliament dans le Vieux-Montréal, Touk, qui signifie bateau en langue khmère, est décrit par ses propriétaires comme un stand servant d’authentiques petits plats de rue cambodgiens. À défaut d’avoir pu trouver une place dans le superbe Time Out Market, les propriétaires Kevin Demers, Sam Kirk et le chef d’origine cambodgienne Chanthy Yen ont su mener à bien leur projet d’une autre façon avec ce « restaurant pop-up ». Depuis le 24 mai dernier, le chef (Parliament) y propose en effet une cuisine de son pays d’origine, pleine de fraîcheur et d’authenticité.

Les consommateurs les plus traditionnels comme les plus aventureux auront de quoi se satisfaire avec la douzaine de plats proposés, une offre pour le moins diversifiée. Parmi les assiettes les plus populaires, on trouve le Mee Kola, un plat de porc, crevettes et légumes ainsi qu’un cari avec vermicelles de riz, poulet et noix de coco. La traditionnelle salade de papaye — délicieusement copieuse — ne donne pas non plus sa place. Les plats sont bien relevés et savoureux, et révèlent tous un côté très frais. Le Touk fait partie des rares endroits à Montréal où il est possible de déguster une vraie cuisine khmère. Les prix oscillent entre neuf et 15 dollars pour la plupart des plats.

Pour accompagner le tout, on trouve côté boissons des préparations à cocktails du bar Cold Room, situé dans le même bâtiment. Cette formule boissons est orchestrée par Sam, mixologue au Cold Room et l’un des trois créateurs du Touk.

Il est possible de se faire livrer du Touk à la maison grâce à l’application de livraison Doordash ou de commander et de venir chercher à l’aide de Chkplz.

Ce restaurant pop-up, situé au 351, place d’Youville, est ouvert à partir de 14 h du jeudi au dimanche.

© Photos Touk

J’aimerais proposer une amélioration à cet article