Ichifuku
1925 Rue Sainte-Catherine Ouest
https://www.facebook.com/ichifukuramen/
(514) 932-7227
Lundi - dimanche : 11h30 à 14h30 et 17h à 21h30

Ichifuku : un des meilleurs ramens de Montréal

Ichifuku est un petit restaurant de ramens qui a ouvert ses portes en décembre 2015 sur la rue Ste-Catherine et qui se démarque des autres par ses délicieuses nouilles maison!

Ichifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine Ouest

Le propriétaire du restaurant Ichifuku est monsieur Takeshi Sugawara et il est originaire de Tokyo au Japon. Il possède également le Izakaya Kabocha sur le Boulevard Saint-Laurent. « Izakaya est une forme de gastro-pub informel de la cuisine japonaise qui sert une cuisine de comfort food et de drinks. Les Ramens sont aussi une forme de comfort foods pour les Japonais. Au Japon, les Izakaya et adresses de Ramens sont super populaires et M. Sugawara aimerait propager l’amour de la cuisine japonaise à Montréal, » raconte son amie Yuri Ito.

Il est venu s’installer sur la rue Ste-Catherine pour pouvoir servir les gens du centre-ville et les nombreux passants de l’artère de Montréal. Ce impressionne le plus de la maison est la machine à faire les nouilles qui se trouve dans la vitrine du restaurant. On peut y voir les employés préparer méticuleusement chaque paquet de nouilles qui sera ensuite dévoré par un(e) client(e). « Ichifuku se caractérise effectivement par ses nouilles faites maison dans une machine spéciale importée du Japon. »

Au niveau du décor, le Ichifuku est assez simple et a été pensé par le propriétaire : on y trouve un grand bar devant la cuisine de préparation des ramens et quelques tables et banquettes au mur. Les tables et chaises sont en bois, ce qui est le plus joli est le mur de céramiques derrière les cuisinières.

Les 40 places sont occupées par mal toute la journée! La raison est simple : c’est un des meilleurs ramens de Montréal. « L’eau utilisée est une eau de source naturelle, ce qui est essentiel pour faire des nouilles et un bouillon délicieux, le sel utilisé est un sel de qualité, le bouillon de la soupe contient une variété d’ingrédients frais et on offre aussi une belle variété de nouille pour nos clients. » Ichifuku offre une dizaine de ramens entre 9 et 11 $. Les ramens peuvent être pris avec un bouillon de légumes, de porc (tonkotsu qui vient du processus de chauffage et mijotage où les os sont cuits pour une longue période) et de poulet (fait avec des poulets complets du Québec). Les bouillons prennent beaucoup de temps à faire « et ça demande beaucoup de patience, d’amour et d’âme. Ils sont aussi tous faits sans MSG ». On peut y ajouter des extras de porc, de poulet, d’oeufs, d’algues, de pousses de bambous, de maïs, de kimchi ou de nouilles pour 1 à 3$. On a un coup de cœur particulier pour l’entrée de poulet « karaage », les dumplings végés, le ramen au miso, le tonkotsu épicé et le « volcano » (épicé).

On vient ici pour savourer un bon ramen abordable ou pour un lunch rapide, abordable et de qualité en plein centre-ville!

© Photos Alison Slattery — Instagram

Ichifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine OuestIchifuku : un des meilleurs ramens de Montréal Ste-Catherine Ouest



You Might Also Like

  • Fiers partenaires