Ambiance : Calme

Cafés : 2,60$ à 4,50$

Plats : 8$ à 18$
Bières en fût : 5$ à 8$

_

Le mois de septembre est reconnu pour ses vagues exceptionnelles et sa température agréable. « Ça évoque aussi des bonnes émotions! » nous confit Mitch Martin, un des copropriétaires du café troisième vague September Surf Café, qui a vu le jour en mai 2016 sur la rue Notre-Dame Ouest.

Mitch vivait dans le quartier Petite-Bourgogne depuis quelque temps et savait qu’il voulait ouvrir quelque chose dans le coin : « Pour tout le développement d’entreprises dynamiques qui ouvrent et toute l’énergie cool qui se dégage. C’est l’endroit où l’on voulait être au tout début et, depuis, on adore ça. On est situé en face du Théâtre Corona et du Burgundy Lion, et à côté de Joe Beef, Liverpool et Vin Papillon… On ne peut demander mieux ! », raconte Mitch, qui partage le titre de propriétaire avec Marie-Élisabeth Lajoie, Isaac Berman et Ravi Henda.

Peut-être que, comme nous, vous n’aviez aucune idée que la communauté de surf de Montréal était très importante, mais Mitch nous assure que les gens ne réalisent pas à quel point la ville est peuplée de surfeurs. « On voulait ouvrir un endroit où les surfeurs se rencontreraient pour parler, relaxer; un café semblait la chose la plus logique. En plus, quand tu surfs, tu te lèves super tôt et donc tu bois ton café avant. » Plus de deux ans après son ouverture, on peut dire que le September Surf Café connaît toujours un franc succès !

Servant un des meilleurs cafés en ville — de la marque Anchord Coffee —, September Surf Café dispose d’un espace à la lumière naturelle remarquable, au décor assez minimaliste, et au sein duquel on retrouve un petit espace boutique. L’endroit possède un joli parloir extérieur devant le café, alors que se cache en arrière un patio pouvant accueillir une trentaine de personnes assises.

Au niveau de la bouffe, le local a été réaménagé pour laisser place à une plus grande cuisine, inspirée des foodtrucks, et pour offrir un menu simple et délicieux. Pensé par Kevin Tolton (ex Club Chasse et Pêche, ex Garde-manger, ex Kampaï), le menu de l’endroit – appelé le snack-box – compte quelques savoureux plats santés, pour les petits et grands appétits. On retrouve sur celui-ci une excellente toast à l’avocat, un très bon bol au saumon frais, un sandwich maison au jambon fumé et bien plus.

L’endroit propose également une courte carte des alcools, qui met de l’avant des bières en fût locales de marque Dunham et Beau’s, ainsi que de bons vins nature. Ouvert maintenant du mercredi au samedi jusqu’à 22h, le September Surf Café est désormais évolutif; on y passe aussi bien pour boire un café tôt le matin que pour y prendre l’apéro !

« Ce que j’aime aujourd’hui du September Surf Café, c’est comment les choses évoluent si naturellement. On a toujours une vibe cool et simple, mais on évolue, on innove et on effectue de transitions de manière fluide, comme en ajoutant un nouveau menu, des bières locales et des vins nature. J’aime vraiment ça. »

Nous, on adore ce café, l’énergie de la place et de ses clients, la lumière naturelle exceptionnelle et la gentillesse du personnel !

 © Photos Alison Slattery — Instagram


September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame September surf café montreal notre-dame
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: