Bar Otto : nouveau restaurant de l’équipe Otto dans la Petite-Bourgogne

Mis à jour le 3 février 2020   |   Publié le 1 février 2020   |   292 partages
bar otto saint henri 4

Bar Otto

2695 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N9, Canada
  • Horaire Mercredi - Dimanche : 17h à 23h
  • Ambiance Conviviale
  • Prix

    Petits plats : 4$ à 16$
    Plats : 8$ à 24$
    Sashimi : 12$ à 22$
    Brochettes : 4$ à 12$

_

Bar Otto – Après un petit resto au centre-ville et un bistro sur le plateau, l’équipe d’Otto ouvre sur la rue Notre-Dame Ouest un nouveau restaurant qui marie la convivialité et l’élégance de la cuisine nippone.

Hanhak Kim et Hiroshi Kitano sont deux figures importantes de la gastronomie nippone montréalaise. En 2016, ils ouvrent Otto Yakitori qui se spécialise dans de délicieuses petites brochettes. Deux ans plus tard, le duo de “papa” – otto signifie papa en japonais – revient avec le Bistro Otto qui met à l’honneur la chaleureuse bistronomie japonaise. Avec le Bar Otto, Hanhak et Hiroshi visent plus haut et plus loin. Pourquoi dans la Petite Bourgogne, vous vous demandez ? Les proprios répondent simplement et humblement que les Otto sont les restaurants nippons préférés de David McMillan.

Le chef Hiroshi décrit sa cuisine comme de la « soul food nippone », une cuisine qui charme et réchauffe le cœur. Au Bar Otto, Hiroshi raffine sa cuisine, au plus grand plaisir des gourmands qui décident de confier leur faim au chef. Au menu, on trouve les coups de cœur du Otto Yakitori – une trentaine de petites brochettes (au poulet, variées et végétariennes) – et du Bistro Otto – ramen et mazemen (ramen sans bouillon). Pour les brochettes, la maison s’est procuré un grill au gaz capable de simuler l’effet du charbon. La carte est complétée par une magnifique offre de sashimi. Très proche de ses fournisseurs, Hiroshi fait tout en son possible pour mettre la main sur les meilleurs produits que les eaux salées japonaises peuvent offrir. Le résultat est tout simplement délicieux.

Côté boissons, le Bar Otto se démarque des autres adresses asiatiques montréalaises en proposant une très belle carte des vins. Vien Man Cao-Tran et Daphnée Blondin se sont tournés vers les agences Ward et Associés, Symbiose et Wino pour monter une carte nature, biodynamique et avec de belles options funky. En plus de quelques bouteilles de vins japonais, la maison offre aussi une quinzaine de sakés sélectionnés par nulle autre que Kuniko Fujita, Madame Saké au Québec.

Le décor du Bar Otto est l’œuvre de Israël Noël de la firme Architecture Synthèse. Fort de plusieurs voyages en terre japonaise, il a essayé de reproduire l’essence des restaurants nippons dans un contexte montréalais. L’intérieur du local rue Notre-Dame Ouest est donc une belle rencontre entre tradition et modernité. On trouve sur les murs des œuvres de Dan Climan, responsable de l’identité visuelle du restaurant et nombreuses autres tables réputées en ville. De plus, une petite salle à l’arrière du restaurant rappelle les adresses japonaises qui préfèrent les petits espaces reclus aux aires ouvertes. La grande cuisine ouverte permet de voir le chef Hiroshi s’affairer minutieusement à trancher les sashimis ou à griller les yakitoris. Lors des belles journées d’été, les portes de garage s’ouvriront pour faire respirer l’espace.

Dans le quartier de la Petite Bourgogne, le Bar Otto est raffiné et élégant. Il s’ajoute immédiatement dans notre liste des meilleures adresses japonaises en ville.

À adopter !

Suggérer une amélioration à cet article
bar otto saint henri 9
bar otto saint henri 8
bar otto saint henri 7
bar otto saint henri 14
bar otto saint henri 11
bar otto saint henri 12
bar otto saint henri 13
bar otto saint henri 10
bar otto saint henri 15
bar otto saint henri 16
bar otto saint henri 17
bar otto saint henri 5
bar otto saint henri 4
bar otto saint henri 3
bar otto saint henri 2
bar otto saint henri 6
bar otto saint henri 1
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :