Tinc Set : caviste et rôtisserie à emporter dans Outremont

Mis à jour le 7 juin 2020   |   Publié le 24 avril 2020   |   295 partages
tinc set

Tinc Set

1231 Avenue Lajoie, Outremont, QC H2V 1P2, Canada
  • Horaire Vendredi au Dimanche : 17h à 21h
  • Ambiance Décontractée
  • Prix

    Poulet rôti : 33$ (demi-poulet : 19$)
    À côtés : 7-12$
    Vins à partir de 38$

_

Porté par les propriétaires du restaurant Alma, Lindsay Brennan et Juan Lopez Luna dans Outremont, Tinc Set est le deuxième projet du couple. La formule est présentée sous la forme d’un petit comptoir qui s’adapte aux normes sanitaires de la COVID-19 pour vous servir un délicieux poulet rôti et une belle sélection de bouteilles, majoritairement catalanes, à déguster à la maison.

Lindsay Brennan, copropriétaire d’Alma, sommelière et importatrice chez Vin I Vida propose aux particuliers de se procurer les belles quilles de sa maison d’importation privée. Toujours dans l’esprit d’Alma et de l’inspiration catalane, « Tinc Set » signifie « j’ai soif » en catalan. On présage donc de bons jus qui coulent à flots, une opportunité unique de se procurer les vins de Vin i Vida à l’unité. Lindsay explique que Vin i Vida ne proposera pas de caisses panachées, comme le permet dès à présent la SAQ, mais proposera plutôt les étiquettes qu’elle importe aux prix cavistes.

Le court menu, élaboré par le chef Juan Lopez Luna est rempli de fraîcheur et de produits de qualité et va de pair avec la sélection de vin pensée par Lindsay. Côté rôtisserie, la maison propose un délicieux poulet fermier du Québec (Ferme des Voltigeurs) cuisiné à la barcelonaise. Pour compléter le petit menu, viennent s’ajouter des salades composées de légumes de saison et pour les plus gourmands dans la tradition espagnole, des churros et sucres à l’anis. Au fil des semaines on trouvera également certains items à partager du menu du Alma tels que le fenouil à la Yoyo, les Patatas Bravas ou encore, les Zucchinis grillés, menthe fraîche, mosto cotto, selon l’envie du chef et la disponibilité du marché.

Conditions sanitaires de la COVID-19 obligent, le menu est disponible seulement pour emporter. « Cela faisait un moment qu’on souhaitait ouvrir une petite adresse à côté du Alma… Les conditions nous poussent à nous adapter en conséquence ! Tinc Set évoluera et prendra sa véritable forme dès que le monde de la restauration reprendra son activité. »

Pour passer une commande, il suffit de se rendre sur le site web et de commander en ligne. Il vous sera par la suite proposé une tranche horaire de cueillette afin de limiter un afflux de personnes au même moment. Cueille dans la ruelle ! 

© photos Anna Saviolakis – SavCollective

Suggérer une amélioration à cet article
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
tinc set
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :