Ambiance : Festive

Entrées : 8 à 25$

Plats : 16 à 35$
Desserts : 4 à 10$
Cocktails : 11 à 13$

_

Le bar Atwater Cocktail Club a ouvert ses portes en juillet 2016 à l’arrière du restaurant Foiegwa et vous propose d’excellents cocktails dans un local intime et original.

Le bar est tout droit sorti de l’esprit des mêmes propriétaires que le Foiegwa : Jérémie Falissard, Roberto Barroco, les Gauley Brothers, Louis Koorevaar, Marcus Sahou, Christophe Beaudoin et Patrick Gagnon. Ils ont créé un tout nouveau bar speakeasy, au coin des rues Notre-Dame Ouest et Atwater, qui vaut vraiment la peine d’être essayé.

Le Atwater Cocktail Club est ce que l’on appelle un bar caché — vous devez vraiment savoir où chercher pour le trouver. Juste derrière le Foiegwa, il n’y a en effet pas d’enseigne pour le Cocktail Club. La première chose que vous en verrez, c’est une ruelle un peu glauque, des graffitis, des escaliers et une porte noire. Une fois passée la porte du bar, vous aurez droit à une surprise contrastant totalement avec le look de la ruelle : le Atwater Cocktail Club. On met d’abord les pieds dans une petite aire d’entrée avec un foyer et crâne de tyrannosaure. Puis, ce qui suit est une élégante salle de bar de 70 places au décor éclaté. Le décor est signé par le Gaulay Brothers : banquettes roses fuchsia, plancher de bois, éclairage tamisé et plafond en miroirs. Tous ces éléments contribuent à faire du Atwater Cocktail Club un lieu chic et original où prendre un verre, ce qui lui vaut une place dans notre liste des plus beaux bars de la métropole.

« C’est notre passion pour les cocktails qui nous a poussés à ouvrir le ACC. C’est un rêve qu’on a tous depuis longtemps. On voulait aussi le faire à l’arrière du Foiegwa pour qu’il soit caché, qu’il “fit” avec le style du quartier et qu’il soit unique en son genre, » explique Roberto.

Côté boissons, le Atwater Cocktail Club offre un choix d’une dizaine de délicieux cocktails signés Kate Boushel. La carte des cocktails présente des boissons entre 11 $ et 14 $. On retrouve un peu d’humour dans l’appellation de certains cocktails, tels l’Atwater Melon et le Truffle Maker. Les cocktails sont assez généreux et savoureux. À cette liste de cocktails s’ajoute un choix d’une dizaine de bières pour ceux qui préfèrent et on retrouve également quelques vins.

Côté menu, il s’agit d’une version abrégée du menu du Foiegwa du chef Mickaël Fischer. En  »snacks », on trouve des options entre 2,25 $ et 7,50 $ comme le pâté de foie de volaille maison, les cuisses de grenouilles à la persillade et les délicieuses frites de la maison. On retrouve également des entrées comme le succulent tartare de bœuf, les légumes du marché et autres gourmandises, le tout entre 7,75 $ et 25 $. Les plats principaux du bar se déclinent entre 15,25 $ et 35 $ ; on y trouve croque-monsieur et croque-madame, entrecôtes frites, cheeseburger et quelques autres items. Pour les dents sucrées, la maison offre un choix de cinq desserts de 3,95 $ à 9,95 $. Nous vous conseillons fortement la crème glacée maison. Notez qu’il est possible de déguster ces bons plats traditionnels et bien exécutés 7 jours sur 7, de 19 h jusqu’à 2 h du matin !

Le Atwater Cocktail Club se démarque par l’originalité de son emplacement, son décor éclaté, ses délicieux cocktails et son excellent menu. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal. Notez, durant le temps des fêtes, l’adresse est ouverte le 1er de l’an ! 

© photos Roberto Barroco – Foiegwa Instagram

 


Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: