Ambiance : Animé

Plats : 8 - 20$

Cocktails : 10$

_

Le restaurant Arthurs Nosh Bar vient d’ouvrir ses portes rue Notre-Dame Ouest. En plein cœur de Saint-Henri, le charmant petit restaurant s’installe entre plusieurs commerces en expansion. L’endroit a tout pour plaire : un superbe décor, un service attentionné et une ambiance décontractée.

Arthur, c’est le nom du père de Raegan Steinberg, la copropriétaire du restaurant. C’est elle et son mari, Alexandre Cohen, qui ont ouvert l’établissement. “Le restaurant et son nom sont en son honneur. Il était ma plus grande inspiration; c’est lui qui m’a introduit à la bonne bouffe dès mon jeune âge. Il est décédé il y a 10 ans.”

Vous connaissez peut-être Raegan et Alex de leur traiteur Back of House Cathering, ou de leur passage dans de nombreux restaurants de très bonne réputation de Montréal, dont entre autres Joe Beef.

Pourquoi Saint-Henri ? “On a tous les deux travaillé dans le coin. J’aime aussi que sur notre bloc de rue, on est tous des jeunes professionnels dans leur trentaine qui tentent de faire fonctionner des entreprises indépendantes et offrir un bon produit. J’adore le quartier.”

Le restaurant Arthurs Nosh Bar présente un espace des plus coquet. Vous y entrerez pour y être transporté ailleurs : magnifique carrelage sur le plancher, bar au teint olive présentant les bouteilles de vins, bonbons, cornichons et pains, banquettes en cuir beige et luminaires en verres. Le tout est vraiment très réussi. On trouve presque une trentaine de places, dont 6 devant le comptoir de préparation au bar et 4 devant la fenêtre. La lumière naturelle est sublime et on entrevoit la cuisine immaculée dans laquelle Alexandre et son équipe préparent le menu. Ce sont les propriétaires qui ont construit le tout eux-mêmes, avec l’aide d’une amie. “On a trouvé le concept et elle a aidé à le réaliser.”

Le restaurant Arthurs Nosh Bar est un restaurant vous proposant des spécialités juives pimentées de l’imagination débordante du chef Alexandre. “On souhaitait offrir les classiques de l’Europe de l’Est, le comfort food avec lequel on a grandi : foie haché, soupe de Matzah balls. Chaque pays a ses spécialités, mais Alex ayant des origines marocaines et moi roumaines, on s’est inspiré de nos racines et nos souvenirs”, nous explique Raegan. Le menu changera au gré des saisons, on peut s’attendre à avoir des plats un peu plus heavy en hiver et plus doux en été. Le menu entier du Arthurs Nosh Bar est exceptionnellement bon : beaucoup de fraîcheur, un hommage à la cuisine juive, mais avec une touche de créativité remarquable. On y trouve des petits-déjeuners, des brunchs, soupes, salades, poissons, noshes, bissel noshes et sandwichs. Coup de cœur particulier pour le sandwich de gravlax, le sandwich de poulet frit et le succulent shnitzel.

Niveau vin, ce sont les spécialistes Ryan Gray (Nora Gray) et Cassady Sniatowsky (Norman Hardie Winery et Loïc) qui ont fait la carte. On retrouve presque entièrement des importations privées et vraiment d’excellentes bouteilles pour tous les goûts et les budgets : la majorité des vins sont entre 40 et 58$. On trouvera aussi prochainement quelques cocktails classiques, mais l’attention reste pour l’instant sur les vins.

Raegan et Alexandre veulent fermer leur populaire traiteur Back of House Cathering pour proposer le traiteur “Arthurs” ; vous pourrez ainsi vous procurer les plats du restaurant à emporter pour toutes occasions. “On a tellement mis d’amour et de travail dans la place ! On a bâti le tout à partir de rien : du nivelage du sol à la peinture, on a tout fait nous-mêmes. Ça nous a pris 8 mois. Je suis juste tellement contente de voir que maintenant les gens viennent vraiment nous voir et semblent aimer ça! Et je dois dire que je trouve notre bloc fucking really cool ! (rires)

On a vraiment eu un coup de cœur pour ce nouveau petit resto : tout de l’endroit est charmant ; de l’équipe  à ce que vous trouverez dans votre assiette. Notez que le service est encore en adaptation (c’est la deuxième semaine d’ouverture), le tout sera impeccable d’ici quelques semaines on en est certains.

Le Arthurs Nosh Bar est ouvert tous les jours de la semaine de 8h le matin à 16h et la fin de semaine de 9h à 16h.

© photos Alison Slattery – Instagram


Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri Arthurs Nosh Bar Notre Dame Ouest meilleur brunch St Henri
Partagez

Article suivant

Et aussi …