• 34 j’aime

Mano Cornuto : café italien pour tout le monde, tous les jours

Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown Mano Cornuto Griffintown
  • Mano Cornuto

  • 988 Rue Ottawa Montréal H3C 1S3
    (514) 868-8451
  • Lundi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Samedi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Vito Ciocca, James Baran, Tyler Maher, Alex Ragoussis
    • Chef(s) I don't know
    • Hôte Vito Ciocca
    • Mixologue Vito Ciocca
    • Date d’ouverture 2018
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 50 Places assises
  • Restaurant

Café italien dans Griffintown, le Mano Cornuto est très populaire depuis son ouverture! Tout le monde semble se connaître tellement l’ambiance est accueillante.

Pourquoi autant de chaleur ?  La réponse est évidente quand on regarde l’équipe de quatre propriétaires naviguée entre les tables du nouveau café. Vito Ciocca (Bremner et Garde-Manger), James Baran (Bremner, Garde-Manger, Park et A5), Tyler Maher (Foxy et Monkland Taverne) et Alex Ragoussis (Crew Collective) sont des visages connus du paysage gastronomique montréalais. Leur objectif était d’offrir à Griffintown un endroit où la simplicité règne et où clientes et clients sont accueillis comme des amis. Pour ce faire, le quatuor s’est tourné vers le nom Mano Cornuto, une référence à un pendentif d’une main qui imite les cornes de Satan supposé renvoyer le mauvais sort au sol.

En cuisine, James Baran s’inspire des cafés italiens pour préparer un menu frais, agréable à toute heure du jour. Quotidiennement, la maison prépare ses propres focaccias. Ces pains plats cuits au four sont offerts avec une tartinade au choix (miel de truffe, confiture de figues ou d’abricots) et de la ricotta. Le reste du menu est imaginé pour mettre en valeur d’excellents produits locaux et italiens. On y trouve quelques plats de pâtes, des salades colorées, deux généreux sandwichs (dont un en option végétarienne), de bonnes pâtisseries et des assiettes de salami ou de crudo. En dessert, la cuisine propose un délicieux beigne qui conclut agréablement tous les repas.

À boire, le bar du Mano Cornuto est équipé pour répondre à vos désirs, et ce peu quelle que soit l’heure de la journée, café matinal ou verre en début d’après-midi. Vito s’occupe d’une carte des cocktails forte en amaros et bitters uniques, à l’image des mélanges que l’on boit en Italie. Tyler et Rob Clarke (Nora Gray, Foxy et Beau Montmontent une belle carte de vins centrée sur des cépages où les interventions ont été minimales : « Il y aura beaucoup de mouvement sur notre carte des vins et on prévoit de nouveaux produits à découvrir chaque semaine, » explique Tyler. L’équipe parle aussi de la présence au menu d’une classique lager italienne et de quelques bières artisanales de chez nous.

Le décor est l’œuvre de Vito qui voulait recréer la simplicité des petits cafés européens. Le local, construit sur le long, est marqué par un long bar qui se transforme en cuisine ouverte. À l’avant, une sympathique terrasse d’une vingtaine de places. À l’intérieur, l’étroitesse du café force l’équipe en salle à slalomer entre les clients, le bar et la cuisine dans un chaos maîtrisé. Le tout offre au Mano Cornuto une ambiance des plus conviviales.

Dans Griffintown, Mano Cornuto offre quelque chose de nouveau au quartier : un bel espace que l’on pourrait très facilement avoir plaisir à visiter tous les jours.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par