Le Champlain : grand gagnant du prix restaurateur « Aliments du Québec au menu » 2020

Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain Restaurant Le Champlain

Le Champlain, restaurant au cœur du célèbre Fairmont Le Château Frontenac, a été couronné restaurant « Aliments du Québec au menu » de l’année lors rendez-vous annuel de l’Association Restauration Québec (ARQ). Les ingrédients québécois sont au cœur du menu du restaurant Le Champlain – menu signé par le chef Stéphane Modat.

Le chef, Stéphane Modat, heureux titulaire du titre de Chef de l’année au gala Les Lauriers de la gastronomie québécoise en 2019, possède un bagage assez impressionnant. Natif du sud de la France, Stéphane s’établit à Québec il y a plus de 10 ans après avoir travaillé dans de nombreux établissements étoilés Michelin en Europe. Il devient le chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac en 2013.

Inspiré de ses voyages à travers la province, Stéphane Modat propose un menu aux saveurs des quatre coins du Québec où créativité et traditions se rencontrent. Grâce au terroir québécois mis de l’avant, ceux qui ont le bonheur de s’attabler à cette adresse de la ville de Québec vivent une expérience gastronomique inoubliable. De la viande de caribou jusqu’aux fraises de l’Île d’Orléans, les richesses du Québec sont à l’honneur, mais surtout, très bien apprêtées.

Le programme Aliments du Québec au menu c’est plus de 600 restaurateurs, comme Stéphane Modat, qui se démarquent en mettant en valeur les aliments québécois. Le prix restaurant de l’année a été pensé pour valoriser les restaurateurs du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui se démarquent tout au long de l’année grâce à leurs initiatives et implications. C’est le restaurant Côté Est à Kamouraska et le restaurant O’thym à Montréal aux côtés du restaurant Le Champlain qui étaient parmi les trois finalistes de cette troisième édition.

Le Champlain est, sans aucun doute, une adresse incontournable de Québec – et du Québec. Toute l’équipe de Tastet tient à féliciter Stéphane et son équipe pour l’honneur, qui est bien mérité. Merci de faire rayonner les produits d’ici.

Le Champlain


Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par