Ambiance : Animée

Entrées : 11 - 20$

Plats : 23 - 37$
Desserts : 9-11$

Brunch : 15-23$

Brunch kids friendly : 7$

_

Cette délicieuse adresse est membre du programme Aliments du Québec au menu ! Cela veut dire qu’elle a fait le choix de mettre en valeur les merveilleux produits du Québec et les producteurs de chez nous dans son menu — chose que nous trouvons admirable! Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance s’adressant aux restaurants et institutions qui valorisent les produits du Québec dans leur cuisine. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Ô Thym est un délicieux restaurant Apportez Votre Vin boulevard de Maisonneuve Est qui sert de très bons classiques québécois, influencés par une cuisine du marché.

Ouvert depuis maintenant 14 ans, Ô Thym est devenu l’un des meilleurs restaurants Apportez Votre Vin de la ville avec un menu à l’ardoise qui évolue au fil des saisons.

Les copropriétaires sont Nadine Tessier, Noé Lainesse (et Marc-André Paradis depuis le premier jour). Nadine et Noé ont pensé à ce nom pour le restaurant en écho avec le menu façonné par Noé ; une idée de fraîcheur sans oublier le côté accrocheur du nom qui fait maintenant la popularité de l’endroit.

Conçu par Labrie Design Studio, le décor offre un espace confortable reposant sur un jeu de miroirs éclairé par une belle lumière naturelle. Pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes, le restaurant a trouvé la recette magique pour entretenir une belle clientèle et s’adapter à cette dernière depuis juin 2004 ! Une idée qui leur a valu la célèbre appellation « ô thym mais pas hautain ! »

Derrière les fourneaux on retrouve donc Noé qui élabore un menu de délicieux mets de saison duquel il ne peut se permettre de retirer certains incontournables, victimes de leur succès. On goûte à de très belles pièces de viande, comme ce Cerf de Boileau aux fruits rouges, cette surlonge d’agneau de l’Alberta ou ce Steak de macreuse de bœuf 48 heures. En desserts, le chef offre une panoplie d’appétissantes gourmandises tels que le pouding au pain frit (glace maison à la bière noire, caramel de champignons) ou la crème brulée au coureur des bois.

Par souci d’adaptation et dans l’optique de toujours être à l’écoute de leur clientèle, le menu se veut assez versatile et s’adapte aux restrictions alimentaires des clients (végé, vegan, sans gluten …)

La maison propose également d’excellents brunchs les fins de semaine qui évoluent au fil des saisons, toujours en respectant la philosophie Apportez Votre Vin. On note par exemple le Croissant Wellington (bœuf Wagyu haché en pâté croissant, œuf poché, écrasé de pomme de terre, salade de courge, sauce whisky) qui se vend comme des petits pains depuis l’ouverture du restaurant ou encore les œufs Bénédictine, porcelet fumé Gaspor, kimchi, muffin anglais à la patate douce et sauce hollandaise. Pour les tout-petits, le menu affiche également des options « kids-friendly ».

Ô Thym est une agréable adresse Apportez Votre Vin dans le Village où l’on se délecte de très belles assiettes de saison et de savoureux brunchs en fin de semaine !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal Ô Thym restaurant AVV Village Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: