• 12 j’aime

Bon service : Southern food haut de gamme dans le Vieux-Port

plusieurs plats le décor du restaurant du poulet frit la cuisine crevette de la viande un désert poisson un déssert au fraise un plat le décros

Le Bon Service remplace le restaurant Tiers Paysage dans le Vieux-Port. Si vous étiez un habitué, vous ne serez pas trop dépaysé ; l’équipe reste la même !

Nouveau nom, nouvelle offre conviviale

En effet, le trio de restaurateurs formé entre autres de Misha Smarzik (Bar Philémon) a décidé de changer la ligne directrice de leur établissement, tout en gardant l’âme de ce dernier.

« Le Bon Service devait être la seconde phase du Tiers Paysage. Nous voulions créer deux restaurants dans le même établissement : le Tiers en avant et le Bon Service dans la salle du fond. La pandémie a finalement décidé pour nous. Nous avons reçu une multitude de réactions positives face à des pop-up qui mettaient en vedette la nourriture et la vibe du Bon Service. Nous avons ainsi décidé qu’il devait devenir notre cheval de bataille et l’unique projet de l’adresse », nous confie Misha.

Southern food haut de gamme et bons vins

Le Bon Service propose une cuisine du Sud des États-Unis tout en délicatesse. Il y a, nous vous l’accordons, de quoi être surpris ! L’équipe en cuisine a réussi à créer un menu délicat et digeste. Ce dernier met de l’avant les classiques de cette région, plutôt connue pour ses plats décadents et bourratifs. Au menu : flanc de porc, doré noirci, pain de maïs, grits, lapin frit et collard greens comme vous n’en avez jamais goûtés !

À l’image du restaurant qui le précédait, le Bon Service propose une magnifique carte des vins. À cette offre s’ajoute une liste de cocktails maison rappelant le Sud des États-Unis ainsi qu’une vaste sélection de whiskys.

Le hidden saloon ou la cuisine avec table festive

Le décor de la salle principale est moderne, épuré, coloré et émoustillé. Vous serez cependant surpris et sans doute ravis de découvrir une deuxième pièce cachée au fond du restaurant. La décoration ne ment pas : il s’agit d’un hidden saloon. C’est dans cette section du restaurant, un hommage à la culture Americana, que la magie opère.

« On a voulu créer une seconde salle à manger plus casual. Le concept n’est pas encore clair et je pense qu’il ne le sera jamais, c’est ce qu’on aime. C’est l’endroit où les clients peuvent lâcher leur fou, manger en discutant avec les cuisiniers, simplement boire un verre ou organiser des évènements spéciaux », nous explique Misha.

À vous d’aller y jeter un œil ou de la réserver pour un anniversaire ; nous vous promettons une expérience hors du commun !

Howdy!


Photographié par Alison Slattery



  • Bon Service

  • 22 Rue Saint-Paul Est Montréal H2Y 2A6
    (438) 375-9220
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 1:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Ariel Goldstein, Misha Smarzik, Samia Hannouni
    • Date d’ouverture 2022-5-1
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 50 places assises
  • Restaurant

Du magazine