Chargement

Le Salon des vins d’importation privée Raspipav se réinvite !

Publié le 8 octobre 2021
raspipav

Une nouvelle fois cette année, le Salon des Vins d’importation privée se déroulera en mode virtuel du 14 au 17 octobre. Présenté par la SAQ et organisé par le RASPIPAV (Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools) cet événement est un incontournable !

Magasiner dans le confort de votre foyer 

Les amoureux de l’importation privée pourront choisir parmi les 250 produits offerts à la bouteille, passer leur commande sur le site Importation Privée. Les produits seront livrés directement à la SAQ que vous aurez sélectionné, au plus tard le 26 novembre. 

Les agences ont sélectionnés avec passion les vins rouge, blanc, rosé et orange, les vins nature, les vins véganes, les vins en biody, les bulles, les prêt-à-boire, les bières artisanales, les téquilas et mezcal ainsi que des liqueurs élaborés par des artisans passionnés.

Une nouveauté s’ajoute cette année; la RASPIPAV Week. Du 7 au 17 octobre, les amoureux de l’importation privée pourront déguster  une sélection de produits dans une centaine de  restaurants, bistros, bars à vin et bars participants dans 11 régions du Québec ! Une merveilleuse occasion d’encourager nos restaurateurs et de déguster en avant-première ces produits disponibles à la bouteille pendant le Salon. La liste des restauranteur participants se consulte sur un simple clic sur sur Importation Privée

Pour les intéressé.e.s, sachez qu’une table ronde virtuelle animée par la sommelière Véronique Rivest se déroulera le 12 octobre. La question soulevée est la suivante «Le vin nature et les vins orange sont-ils là pour rester ?» Vignerons et agents seront de la partie.  

Le Salon des vins d’importation privée ouvrira ses portes virtuelles dès minuit le 14 octobre. Faites vous plaisir !  Panachez à l’unité, afin de vous créer une caisse qui vous ressemble ! C’est aussi le moment de penser aux cadeaux du temps des fêtes. Gageons que, lors de nos longues soirées d’hiver et vos soirées du temps des fêtes, vos invités seront surpris et charmés par votre sélection d’importation privée qu’ils découvriront à votre table. Bon salon et bonne dégustation!  

La mission du RASPIPAV 

Le Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées d’alcool a été créé afin d’aider les agences de vins qui ont comme spécialité la recherche et la promotion de vins artisanaux auprès de restaurateurs, de curieux tout comme des connaisseurs avides de découvertes. Les acteurs du milieu du vin, acheteurs et organisations viticoles étrangères notamment, sont représentés à la RASPIPAV.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article